[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Il appartient aux historiens d'écrire l'histoire d'un pays mais pas aux partisans ou aux militants de quelque bord que ce soit de le faire.
C'est une démarche malsaine et pas du tout correct de la part des initiateurs de cette démarche qui n'est qu'une façon de réécrire l'histoire commune à leur façon. Quand on aime son pays on doit faire attention à une révision quelconque de son histoire pour satisfaire un clan. 

Il n'est pas juste d'accabler un individu ou un régime avec des mensonges comme il n'est pas correcte de redorer le blazon d'un dictateur sanguinaire quel qu'il soit pour pouvoir le réhabiliter. Notre pays a connu des dictatures à dénoncer sans complaisance, et, je n'adhère pas à la démarche des intellectuels qui passent leur temps à écrire et à organiser des séminaires pour occulter ces pages sombres de notre histoire commune pour des objectifs non avoués. 

Ce sont ces comportements partisans et complaisants voire sectaires de la part des intellectuels qui nous ont conduit dans l'impasse constitutionnel. Je suggère de laisser le temps au temps en faisant confiance aux histoiriens pour écrire l'histoire commune en dehors de passions et des débats partisans.

Musbahou Abdou Ada
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.