[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
AZALI a montré les signaux qui ne trompent pas sur le risque d'éclatement programmé du pays et nombreux sont ces pseudo intellectuels qui réduisent cette terrible et dramatique situation à une simple rupture ou trahison CRC/JUWA ou simplement entre AZALI et SAMBI. 
Azali et Salami lors de Ndzuani Raid 2017

Rares sont qui y voient la menace sérieuse que fait peser AZALI sur le pays. La trahison dont parlent les uns, la mise en place d'un gouvernement clanique dont se plaisent à dire les autres sont pour moi un non événement à côté des intentions séparatistes, d'une politique qui ignore le peuple, prélude d'une mort sociale.

Je revois les mêmes gesticulations machiavéliques de 1997, transformant l'île de Ndzouani en un espace où la loi et la raison ne franchissaient pas; et tout avait commencé par des réclamations légitimes: la concentration à l'excès des pouvoirs politiques, administratifs et financiers à Moroni.

Ironie du sort, l'acteur d'hier est le même aujourd'hui. J'interpelle les autorités de l'île de Ndzouani à user de l'énergie du désespoir afin d'éviter toute récupération séparatiste de cette situation et de dénoncer ou condamner toute forme de déstabilisation par la sensibilisation de la population. Jusqu'à ce jour, l'attitude du Gouverneur SALAMI est rationnelle; j'espère qu'elle soit durable.

J'attire l'attention de ceux qui semblent jouer un rôle dangereux et porter ainsi une lourde responsabilité devant le peuple, l'histoire et Dieu; je cite les hautes autorités de l'Union notamment le Vice Président Moustadroine, le Président du Parlement Oussene, le Député Dhoulkamal et le Conseiller Sounhadj pour ne citer que les plus impliqués.

J'appelle ceux qui polluent le Net avec des articles de griots ou de passionnés à un débat de fond afin de repenser à une politique de vivre mieux ensemble.

Assises nationales, mise en cause de la tournante, une situation socio politique tendue, voilà une chaîne d'événements susceptibles de favoriser un catastrophe sans nom. Après le "Mrengué", l'on crie: "CHITSOOOH"!!!

Mon Dieu! Epargne à ce petit archipel le malheur que lui préparent ces propres enfants!

BEN ALI
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.