[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Le premier conseil des ministres du gouvernement a eu lieu ce mercredi à 10h15 sous la Présidence du Chef de l'Etat Azali Assoumani, au Palais présidentiel de Beit Salam.

Monsieur Souef MOHAMED EL AMINE, et Dr RASHID MOHAMED MBARAKA FATMA ; respectivement Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Internationale et de la Francophonie, Chargé des Comoriens de l'Etranger, et Ministre de la Santé, de la Solidarité, de la Protection Sociale et de la Promotion du Genre, absents du territoire n'ont pas assisté à ce premier conseil des ministres du second gouvernement du Président Azali Assoumani

Le Président de la République a tenu d'abord a félicité et remercié la nouvelle équipe. Il a demandé au nouveau gouvernement de se mettre au travail, en regardant attentivement les efforts faits en une année et de faire en sorte que le bilan de l'année 2017 soit nettement meilleur.

Le Président a demandé au gouvernement de faire en sorte que les assises nationales relatives au bilan de nos 42 ans d'indépendance se passent dans de bonnes conditions. Mais il a attiré leur attention sur le fait que ce bilan ne doit pas venir empiéter dans la mission qui est la notre, à savoir celle de faciliter le quotidien des comoriens et œuvrer pour le développement des Comores.

Nous devons alors tenir le Cap et faire en sorte que notre pays, soit un modèle de l'émergence à l'horizon 2030. Le Chef de l'Etat a aussi insisté sur l'obligation de veiller à la cohésion et à la solidarité du peuple comorien.
Le nouveau gouvernement s'est dit prêt à relever les défis, à servir le peuple comorien et en faire en sorte que l'Union des Comores soit un pays émergent à l'horizon 2030, comme le souhaite le Président de la République.

Le Conseil a pris fin à 12hr35min
©Beit Salam
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.