[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
TRANSPORT AÉRIEN. Erick Lazarus, ancien PDG d'Air Bourbon, met la dernière main à Air Corail, une compagnie aérienne basée à Moroni. Autour de lui des anciens d'Air Bourbon disparue en décembre 2004. Le projet qui a reçu le soutien du président des Comores volera sous pavillon comorien. Premiers vols annoncés avec un Airbus A330 en novembre prochain. Dans le catalogue des destinations, Marseille, Plaisance, Nosy-Bé et Djeddah.
L'ancien PDG d'Air Bourbon crée
une compagnie aux Comores

La disparition d'Air Bourbon en décembre 2004 avait laissé à son PDG Erick Lazarus un goût amer (lire par ailleurs). Treize ans plus tard le voilà qui renoue avec l'aérien non pas à la Réunion mais aux Comores. Erick Lazarus relance sur de nouvelles bases Air Comores International (lire par ailleurs) qui n'avait jamais dépassé le stade de compagnie « papier ».

" Ce projet, qui n'a pu voir le jour faute de moyens, n'a jamais cessé d'être suivi, développé et peaufiné par les mêmes personnes assistées de collaborateurs de confiance tous réunis sous l'entité Aeroconsult Ltd (NDLR dont Erick Lazarus est le président) qui se sont attelés aux études et montage des dossiers administratifs et techniques. Initialement l'État de l'Union des Comores, qui avait concédé à ACI le certificat de transport aérien et les droits de trafic nécessaires tant nationaux, internationaux , devait participer au capital. Aujourd'hui le Président Azali, de nouveau à la tête de l'État, considère plus que jamais ce projet comme fondamental pour les Comores mais, s'il peut peut-être en trouver les moyens, il n'y a pas pour le moment aux Comores les hommes pour le réaliser ", indiquent les porteurs du projet.

Autour d'Erick Lazarus qui assure la direction commerciale et marketing d'Air Corail, nom donné à la future compagnie, on retrouve des anciens d'Air Bourbon comme François Le Bihan ancien chef d'escale de la compagnie mais aussi d'AOM aujourd'hui directeur de Mayotte Air Service futur directeur général adjoint en charge de l'exploitation aux côtés du directeur général Eric Schneeberger. Dans l'équipe de Corail quelques Réunionnais, Philippe Sauce le contrôleur de gestion ex-directeur général du groupe Clinifutur, le pilote Bertrand Doucet venu d'Air Austral, les instructeurs PNC Frédéric Hoareau et Ludovic Coulon.

Air Corail sera enregistrée à Moroni et entend être reconnue comme la compagnie nationale comorienne. Le capital de 8 millions d'euros sera constitué à 25% par Aeroconsult et à 75% par un organisme de portage sur cinq ans. La compagnie prévoit de mettre en ligne dès novembre prochain un Airbus A330 200 loué auprès d'Airbus équipé de 40 sièges en classe affaires et 265 en classe économique. Elle annonce l'ouverture des ventes ce mois-ci. Les effectifs seront la première année de 106 personnels dont dix-sept pilotes et 48 hôtesses et stewards.

Dans le catalogue des destinations, Marseille - Moroni - Plaisance - Moroni - Marseille, deux fois par semaine, un passage par Nosy-Bé et Djeddah une fois par semaine à des tarifs annoncés comme compétitifs en attendant l'Afrique du Sud, le Mozambique, la Tanzanie et le Kenya.

Les porteurs du projet Air Corail sont convaincus qu'il correspond à une attente. " Actuellement les ressortissants Comoriens aussi bien résidents aux Comores ou en France sont obligés de prendre des compagnies étrangères, à des coûts souvent très élevés et dans des conditions de transport souvent en dessous des normes internationales, avec jusqu'à deux ou trois escales et/ou itinéraire qui rallonge la durée du voyage jusqu'à 37 heures. Les passagers désireux de rejoindre Nosy Be au départ de la France, idem. Plusieurs escales et une durée de voyage d'au moins 2 jours à l'aller comme au retour pour rejoindre cette destination très prisée. Seule la destination Maurice reste bien desservie mais la demande est telle qu'il y a encore de la place pour des opérateurs sur cette destination. Par ailleurs nous bénéficierons d'un atout important car Air Corail sera la seule compagnie à proposer ces destinations au départ de Marseille. " 

Article publié par le JIR - Journal de La Réunion 
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.