[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
À la suite de procédures judiciaires de la préfecture du Maine-et-Loire, Ahamada Hodari, 49 ans, en CDI, était sommé de rejoindre son pays, ce dimanche 25 juin. Il l’a appris ce vendredi matin : il a finalement obtenu un titre de séjour.
Mardi, face à Ahamada Hodari (de dos), Me Bertrand Salquain, avocat au barreau d'Angers, et Léopold Sebaux, élève avocat. | Nathalie Hamon
La nouvelle est tombée ce matin, vendredi 23 juin. La préfète du Maine-et-Loire, Béatrice Abollivier, a finalement décidé d’accorder un titre de séjour à Ahamada Hodari. « À titre exceptionnel », est-il écrit dans le courrier officiel arrivé dans le cabinet de son avocat, MeBertrand Salquain. Soit deux jours avant la date à laquelle l’Angevin d’origine comorienne, sans-papiers français, était censé prendre l’avion pour retourner dans son pays, au sud-est de l’Afrique.

Expulsable

Le 28 décembre dernier, la cour administrative d’appel de Nantes a annulé un jugement de première instance. Ce dernier retoquait un arrêté préfectoral du 9 novembre 2015, refusant de délivrer un titre de séjour à Ahamada Hodari et l’obligeant de quitter le territoire dans un délai de trente jours. Le Comorien était expulsable.

En CDI et propriétaire

Hier, comme indiqué dans sa précieuse lettre, Ahamada Hodari, en France depuis 2008, venu s’installer à Angers avec son amie en 2013, pacsé, propriétaire depuis février, s’est présenté à la préfecture pour se voir remettre un récépissé de carte de séjour. Il est à nouveau autorisé à travailler. Son patron avait suspendu son contrat de travail, un emploi en CDI dans une société de nettoyage industriel, à Saint-Sylvain-d’Anjou.

Travail lundi

Désormais, plutôt que d’aller pointer au commissariat, comme il le faisait cinq jours sur sept depuis le 13 mars, Ahamada Hodari devrait pouvoir reprendre son activité professionnelle, dès lundi.
Par Nathalie HAMON - Retrouvez cet article dans Ouest France
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.