[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Les 577 députés ont été élus. De nouveaux visages font leur entrée à l’Assemblée nationale. Zoom sur les indemnisations des députés.
Depuis dimanche 18 juin, on connaît les noms des 577 nouveaux députés. Parmi eux, certains font leur entrée dans l’hémicycle, tandis que d’autres conservent leur siège déjà acquis. Tous bénéficieront d’une indemnité, qui se décompose en trois parties.

► Tout d’abord, une indemnisation de base de 5559.80 euros bruts mensuels. Pour la calculer, le site de l’Assemblée nationale précise qu’elle est “égale à la moyenne du traitement le plus bas et du traitement le plus haut des fonctionnaires de la catégorie ‘hors échelle'”.

► Deuxième élément, une indemnité de résidence, qui s’élève à 167,99 euros bruts mensuels.

► Troisième élément, une indemnité de fonction de 1 441,95 euros bruts mensuels.

Une fois les différentes cotisations déduites, cela représente un total de 5782.66 euros nets mensuels.

À cela, il faut ajouter la fameuse IRFM (indemnité représentative de frais de mandat), 5 840 euros bruts mensuels, qui est censée couvrir les frais professionnels mais qui est parfois source d’abus. La loi de moralisation de la vie publique prévoit d’ailleurs de modifier cette indemnité.

Autre élément à ajouter, un crédit affecté à la rémunération de collaborateurs pour 9618 euros mensuels, qui leur permet de recruter 1 à 5 personnes pour les assister dans leurs tâches.

Des avantages en nature

A cela, il faut également ajouter les avantages “en nature” que procurent la fonction de député. Leurs déplacements sur le réseau SNCF sont pris en charge par l’Assemblée nationale, qui met également à leur disposition une flotte de 12 véhicules.

Pour leurs déplacements, les députés ont également un plafond de 2750 euros de frais de taxi, pour des déplacements dans Paris et la petite couronne (92-93-94). Ils bénéficient aussi d’une carte de transport donnant l’accès gratuit au réseau de la RATP, d’une valeur de 73 euros par mois. Enfin, ils disposent de 80 voyages en avion entre Paris et leur circonscription et 12 en dehors de celle-ci.

A noter que François Ruffin, élu dans la 1ère circonscription de la Somme sous l’étiquette la France insoumise, a annoncé qu’il se paiera au Smic, soit 1 149,07 euros nets sur la base de 35 heures hebdomadaires. Article publié par Yahoo Éco/Conso
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.