[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Nous irons chercher l'émergence là où il se trouve, nous irons à la Mecque et Médine, nous irons aussi jusqu'en Chine s'il le faut : Le président Azali effectuera prochainement deux visites officielles en Arabie Saoudite et en Chine. informe le site internet de la présidence de la république.

Vers des accords de partenariat économique

Fini l'ambiguïté de la coopération au développement. Les investisseurs pour construire des écoles coraniques, les dattes et les moutons c'est terminé. Les programmes de développement préétablis par la Banque mondiale et le FMI, c'est terminé : « Nous avons opté pour une diplomatie active, basée sur le développement économique, avec des pays qui doivent être des modèles des Comores, y compris parmi nos voisins et nos partenaires traditionnels. Ainsi, le dialogue et la concertation, restent les mots-clés, du partenariat gagnant-gagnant, utile, efficace, qui répond aux nombreuses attentes de la population comorienne » disait Azali dans son discours à l'occasion de la nouvelle année 2017. 

La Chine et l'Arabie saoudite soutiennent l'émergence 

Le président Azali peut désormais compter sur la Chine et l'Arabie saoudite pour accompagner sa vision de faire des Comores un pays émergent à l'horizon 2030. Ainsi donc, comme les musulmans sont priés à se rendre jusqu'en Chine pour aller chercher la connaissance, le président Azali Assoumani est bien déterminé à voyager jusqu'en Chine et en Arabie saoudite pour aller chercher l'émergence. 

Visite officielle en Chine 

Le Gouvernement chinois a montré sa disponibilité à accompagner la vision du Président Azali Assoumani de faire des Comores un pays émergent à l'horizon 2030. pour améliorer et consolider les liens de fraternité et de solidarité entre la Chine et les Comores, le Vice-ministre des affaires étrangères de la République Populaire de Chine SEM ZHANG MING a effectué un déplacement aux Comores, il a été reçu par le Vice-président Moustadroine Abdou qui assure l'intérim du Président de la République. Le diplomate Chinois était porteur d'un message : " inviter le président Azali à effectuer une visite officielle en Chine pour une rencontre au sommet avec son homologue chinois SEM XI JINPING ". ( site de beit-salam ). 

Visite officielle en Arabie saoudite 

" Le Président de la République, Son Excellence Monsieur AZALI Assoumani, a été l'hôte d'honneur du Serviteur des Deux Lieux Saint, Sa Majesté Salman bin Abdoulaziz Al-Saud, Roi du Royaume d'Arabie Saoudite qui l'a reçu dans le Palais royal du Sanctuaire de la Mecque, pour l'Iftar de ce jeudi 22 juin 2017.

Les deux Chefs d'État se sont entretenus sur les questions bilatérales et ont convenu d'une visite officielle prochaine du Président AZALI en Arabie Saoudite pour consolider les liens de fraternité et de coopération qui unissent les deux pays et définir l'apport du Royaume saoudien pour contribuer au développement et à l'émergence de l'Union des Comores.
Ils ont également abordé la rupture des relations avec le Qatar que les deux pays ont récemment décidé ainsi que les mesures d'accompagnement de ces décisions." peut-on lire sur le site web de beit-salam 

Mrimdu
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.