[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
L’ex Moudiriya de Wanani, a servi de lieu qui a abrité la cérémonie de pose pierre du futur Centre de Formation Professionnelle et Technique fiancé par l’Union Européenne, ce jeudi 04 mai 2017. Toute l’ile a répondu présent à cette importante cérémonie, qui a vu la participation du Chef de l’Etat et de son gouvernement qui a tenu le Conseil de ministre à Mohéli, et de toue la population de la région de Djando.

Plusieurs orateurs se sont exprimés lors de cette cérémonie, mais celui qui a retenu l’attention de l’assistance, est celui du représentant des jeunes de la région de Djando.

Ce jeune en l’occurrence, Mr ANFANI MSOILI, avec un discours improvisé en français a su placer les mots idoines pour parler au chef de l’Etat et à l’assistance de la cause de la jeunesse comorienne en général, et celle de la jeunesse de Djando en particulier. Il su en toute simplicité remercier le chef de l’Etat et l’Union Européenne pour le choix du plateau de Djando, grenier de Comores, région au cœur de mutation du développement durable, de par sa position littorale avec le laboratoire à ciel ouvert de tortues à Itsamia, en passant par le Lac Boundouni site Ramsar, jusqu’au champ agricole de Mibani à Siry Ziroudani.

Le jeune homme n’a pas aussi manqué de rappeler la reconnaissance de la jeunesse de Djando, suite à la nomination des jeunes, au poste de Secrétaire d’Etat chargé des transports en la personne de Mr WAHADI MADI, du préfet de la Région de Djando, Mr BACHIROU MAANFOU, ce qui témoigne de la confiance du chef de l’Etat qui place aux côtés de la jeunesse comorienne. Il a enfin rappelé à l’assistance que la région de Djando est composée de Sept villages et qu’il serait souhaitable que le gâteau soit reparti sans frustration sur les sept localités.

Ce qui nous a surpris de l’orateur est l’aisance de son expression, pour vous dire que l’Emergence 20130, rime avec un choix raisonné de jeunes compétents pour faire face au défi de la mondialisation et du marché international de jour en jour compétitif.
Du coup, la prestation de ce jeune homme, comme une douche froide à ses détracteurs, il su se révéler de par ses compétences, combien il se distingue d’un simple choix pour occuper un poste de responsabilité, parce qu’il a soutenu un tel ou tel lors d’une campagne présidentielle.

Pour rappel, l’émergence 2030 de Comores, doit dépasser les esprits partisans, le régionalise, le séparatisme, le favoritisme, le clientélisme
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.