[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Ce samedi 13 mai 2017 s'est tenue à l'Ecole Nationale Technique et Professionnelle (ENTP) d'Ouani, la cérémonie de réhabilitation et d'extension de l'ENTP et de l'Ecole Nationale de Pêche et de la Marine marchande sise à Mirontsy.

Outre les chefs des établissements respectifs et le Directeur de la formation professionnelle et technique, l'événement a été honoré de la présence de plusieurs personnalités politiques parmi lesquelles le Gouverneur de l'Île Autonome de Ndzuwani Son Excellence Dr Abdou Salami Abdou, le Ministre de l'Emploi et de l'Insertion professionnelle Salim Mohamed Abderemane ainsi que le Coordinateur de l'Union à Anjouan Abdouroihmane Adinane.
Plusieurs allocutions ont été prononcées en la circonstance et c'est ainsi que dans son mot de bienvenue, le Maire d'Ouani s'est engagé à soutenir, en fonction de ses moyens, toute activité de bienfaisance et a appelé ses homologues à plus de solidarité.

Le Directeur de l'ENTP et celui de la Formation Professionnelle ont éclairé l'assistance sur les chantiers prévus dans les deux établissements et les sources de financement. Selon le Directeur de la formation professionnelle, ce projet est financé par l'Union Européenne à travers le Projet Appui à la Formation Professionnelle et Technique.

Le Ministre de l'Emploi a pour sa part rappelé que la concrétisation de ce projet est la suite logique des engagements du Chef de l'E tat S E Imam Azali Assoumani de faire de « la formation professionnelle et technique l'un des leviers du développement de notre pays ». 

Par rapport à la parité homme-femme, le Ministre a souligné qu'une bonne formation, des femmes et des hommes, adaptée au marché du travail revêt une importance capitale. Puis s'agissant de l'orientation vers la filière technique, il a soutenu que celle-ci n'est plus à concevoir comme une orientation par défaut mais plutôt comme une nécessité.

Enfin le Gouverneur Dr SALAMI a, considérant la spécificité de l'ile, noté qu'Anjouan a grandement besoin d'une formation professionnelle et technique plus adaptée. En conséquence, il a remercié le Ministre de l'Emploi pour ses efforts inlassables relatifs à l'extension des centres et à la modernisation de l'enseignement technique. 

Le secteur de la pêche a été également abordé par le Chef de l'Exécutif de l'île et a souhaité que des programmes sur le secteur pêche soient « efficacement » élaborés. Et en conclusion, Hakim Dr Abdou Salami Abdou, n'a pas manqué, pour le bien être de la population, d'évoquer la « solidarité gouvernementale ». ©Dar Nadjah
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.