[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Le courant ne passe pas entre le personnel de l'hôpital Al-Qassimi de Samba Kuni et la direction de ce centre hospitalier. Cette mésentente est due à une grève déclenchée par les agents de ce centre de santé. 
Selon notre interlocuteur infirmer responsable de la commission, ces agents réclamaient six mois d'arriérés de salaire et six autres d'arriérés d'indemnités de garde. 

Après un accord conclu entre la direction et la commission du personnel, la grève a été levée le 28 fevrier 2017 vue que Le ministère tutelle a accepté de payer les six mois d'arriérés de salaire dont 4 ont ete honorés. Ils se sont convenus que les indemnités de garde, devraient être déboursés par la direction de l'hôpital.

Notre source précise que malheureusement la direction n'a pas respecté les engagements signés. Le jeune infirmier d'Etat M. Ali Mmadi Mouanwiya, représentant de la commission du personnel paramédical, ne cache pas son indignation vis-à-vis aux menaces de la direction. 

Certains grévistes ont commencé à désister par représailles de licenciement. Le pire de cette histoire, dés le debut, une note a été signé par Mme la SG du ministere de la santé pour intimider les grévistes des licenciements. 

Faut-il rappeler que le jeune Directeur de l'hôpital s'acharne contre certains grévistes. Selon notre source le ministre a été sévèrement choqué d'apprendre cette méthode de faux et usage de faux. À l'heure où nous écrivons ces lignes le personnel réclamé deux mois de salaire et les six mois d'indemnités de garde.

Ortega Abdou Hassani
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.