[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
C’est le premier tour des records pour le front national dans les Outres –mer . Marine Le Pen a réussi à rassembler plus de 7.5 millions d’électeurs ; c’est plus qu’en 2012 où elle n’en avait réuni que 6.42 millions .Une progression inquiétante à laquelle les territoires d’outre-mer longtemps rétifs au vote frontiste n’ont pas échappé à cette percée frontiste.
Photo d'archives: Marine et son père

A Mayotte , Marine Le Pen est en deuxième position avec 27.3% des voix contre 2.8% en 2012 ,une montée fulgurante de l’extrème –droite qui a estomaqué tous les défenseurs de la République . De passage sur l’ile on lui a déroulé sous ses pieds un véritable tapis rouge médiatique . Les cadis de Mayotte ont accueilli à bras ouvert l’islamophobe Marine Le Pen en lui accordant une reconnaissance officielle jamais obtenue dans les Outres-mer . Au cours ce périple sur l’ile au lagon , la candidate a fait campagne en dénonçant l’immigration venant des iles voisines des Comores qui suscite une forte exaspération chez certains mahorais. Un choix stratégique payant. Les Mahorais ont choisi la candidate du repli et du rejet de l’autre. 

Pour le second tour de cette présidentielle inédite certains mahorais vont miser pour une victoire à l’élection présidentielle du 7 mai prochain pour la candidate frontiste seule capable d’enrayer l’immigration clandestine accusée de tous les maux qui rongent la société mahoraise alors que le candidat d’en Marche tenant le langage de vérité est soupçonné de ramener Mayotte vers les Comores en cas de victoire. Entre le social - libéralisme de Macron qui a proposé aux mahorais sans langue de bois, ou le politiquement correct que la lutte contre l’immigration clandestine passera par l’ aide massive de la France aux iles comoriennes voisines à se développer et non à la construction d’un mirador fictif et sans lendemain les mahorais ont choisi le nationalisme xénophobe de Marine Le Pen en la plaçant en deuxième position , derrière le candidat malheureux les Républicains . 


Les supporters mahorais du front national sont dans une ignorance totale le contenu idéologique , ni le programme économique de la candidate frontiste . Beaucoup d’experts prédisent le chaos économique de la France en cas de sortie précipitée de l’euro . Peut –on en outre imaginer revenir en arrière sur l’organisation politique de la France , supprimer les régions , ce que ne demandent pas les élus ; les intercommunalités , ce que ne réclament pas les maires ? En clair Marine Le Pen n’est pas prête à exercer le pouvoir , sauf à mener la France au chaos . 

Mohamed IBRAHIM MIHIDJAY
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.