[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Nous venons tous de voir sur la toile l'apport de la MAMWE à la fédération comorienne de football. Je dirais juste bravo MAMWE pour ce geste si patriotique. Je rappelle à mes amis qui expriment leurs sentiments en qualifiant de tous les mots ce geste d'ignoble ,que je suis un amateur du football et un patriote supporter du cœlacanthe. Je vous rappelle que je faisais parti du collectif des abonnés de l'ORTC qui avait interpellé la direction pour les transmissions en direct des matchs de l'équipe nationale.

Ses propos sont inadmissibles quand nous savons tous que cette société a beaucoup souffert de la gestion laxiste de ses dirigeants successifs. Saviez vous combien de millions cette société dépensent par jour pour que le pays soit éclairé 24/24 ? La MAMWE a besoin de 60000 litres par jour en sachant que le prix à la pompe est de 550FC ce qui nous donne 33 millions de franc par jour ( TTC).

Personnellement, je me demande comment ils vont faire pour tenir longtemps à ce rythme.
Je rappelle à ceux qui ont la mémoire sélective que depuis toujours Mamwe a installé des bornes fontaines sans qu'aucun citoyen ne se pose la question de qui supporte ce coût , renseignez vous chez nos voisins Tanzaniens , Malgaches ou ici en France où nous vivions. Les mosquées bénéficient d'un quota d'électricité et de l'eau totalement gratuit. L'éclairage public qui est a la charge des municipalités ici en France est gratuit aux Comores.

Comparons maintenant la société MAMWE aux autres sociétés de l'état. Avez vous déjà vu dans l'ensemble du territoire des Comores, de la wifi gratuit dans les endroits publics de Comores Télécom, une société qui a toujours fait de bénéfices ? L'hôpital public, des femmes enceintes meurent puisque El-Marouf n'opèrent pas gratuitement les complications d'accouchement qui nécessite une césarienne. Le jour où l'hydrocarbure donnerait gratuitement du carburant aux centres de santé de l'union , je chanterai Bonheur !!
Oui, soutenons les cœlacanthes et demandons aux autres sociétés comme le Vice président de la fédération comorienne l'a exprimé de suivre l'exemple de la MaMwe. Faire bon usage l'argent dès société d'état. Critiquons la MAMWE si cette société ne répond pas aux engagements de leur mission, donner l'électricité au peuple comorien.

YEYA ROHA TSOZI HANDZA YA LILE.
©Chacha Mohamed
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.