[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
L'Hôtel Retaj de Moroni accueillait hier, lundi 13 Mars 2017, la première journée du Salon du Livre Comores Océan Indien.

Objet de nombreuses attentes, fruit d'un travail long et appliqué, la cérémonie d'ouverture du 1er Salon du Livre a rassemblé plus de 300 personnes.

Ce public était, à l'image du programme du salon de livre, composé de partenaires et personnalités très variés. A noter la présence de nombreux auteurs, venus de l'Île Maurice, des Seychelles, de la Réunion, de Madagascar, de France et bien sûr de l'Archipel des Comores.

En présence du Président Azali Assoumani, l'assemblée a vu s'exprimer Docteur Ouledi Ahmed, Président du Salon du Livre et M. Aboubacar Said Salim, porte-parole des écrivains comoriens, pour demander la création d'une bibliothèque nationale et d'un prix littéraire national.

Relevons également l'intervention de M. Matthias Naab, Coordonnateur Résident des Nations Unies, qui a pu rappeler la place prépondérante du livre et de la littérature dans les objectifs de développement durable.

M. l'Ambassadeur de France Robby Judes a ensuite pu affirmer la volonté de la France de soutenir les acteurs de la chaîne du livre aux Comores, considérant que « Forte de son riche héritage littéraire et des liens qui l'unissent aux Comores, la France avait le devoir d'être à l'initiative de cet événement et d'accompagner son organisation afin de faire vivre ici le livre francophone, véhicule du dynamisme et de l'inventivité de notre langue commune. »
Photo. M. Robby Judes, Ambassadeur de France,
et M. Azali Assoumani, Président de l'Union des Comores

M. Azali Assoumani, Président de l'Union des Comores a finalement ouvert officiellement le Salon du Livre 2017, non sans oublier de remercier les partenaires de cet événement, en particulier la coopération française, et de féliciter les organisateurs.

La cérémonie officielle s'est prolongée par une visite des nombreux stands du salon du livre, puis s'est terminée amicalement autour d'un cocktail à l'hôtel Retaj, durant lequel artistes, organisateurs et partenaires ont pu se retrouver afin de partager leurs premières impressions positives et enthousiastes sur ce Salon.

Le public s'est finalement retrouvé au CCAC Mavuna, organisateur du Salon du livre jeunesse, pour une soirée Slam en présence de l'artiste Malgache Na Hassi, et des lycéennes du Lycée Avenir, rappelant que la littérature peut prendre de multiples formes, et soulignant la soif d'expression des jeunes lycéennes.
Ouverture officielle du salon avec MM. Damir
Ben Ali, Azali Assoumani et Oulédi Ahmed

Le salon du livre vous propose encore de multiples activités aujourd'hui !

Pour vous renseigner :
Facebook : Salon du livre Comores Océan Indien
Facebook : CCAC Mavuna

Par Ambassade de France 
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.