[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Depuis l'année dernière, le Conseil de l'île a censuré l’équipe de l’exécutif de l’Ile.
Photo d'archives: Hassani Hamadi à Sidjou Dimani

En pareille circonstance, le gouverneur est tenu de changer son équipe conformément à la tradition républicaine. 
Mais le locataire de Mrodjou a refusé de s’exécuter invoquant un argument dilatoire. A l'entendre, la loi n’a pas précisé le délai entre le vote de la motion de censure et la nomination d’une nouvelle équipe. Donc il changera son équipe, certes, mais quand il le voudra. 

Et il traîne les pieds.... Depuis l’Exécutif de l’île, qui compte pourtant en son sein des personnalités intelligentes, patauge dans l’illégalité la plus évidente tandis que les relations entre les deux institutions (Gouvernement local et Conseil de l'île) sont gelées. 

Comment se fait-il que le Gouverneur, qui a pourtant enseigné à l'Université, ne comprenne pas qu'il se déstabilise lui même ? Comment se fait-il que le président de l'Union, garent des institutions, d'une part et la Cour Constitutionnelle laisse laissent faire ? 
Par Ali Moindjié
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.