[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
A deux semaines de la tenue, sous le haut patronage du Président de la République, du Salon du Livre. Une délégation des organisateurs de cet évènement culturel ont été, encore une fois, reçu par SEM Mr Azali Assoumani ce jeudi 2 mars 2017 au Palais de Beit-Salam.

Conduite par Docteur Damir Ben Ali, la délégation était composée du M. Ouleidi Ahmed, Mr Moussa Said et Mr Said Ahmed Said Tourqui et a tenu à présenter au chef de l'Etat, l'évolution des préparatifs des travaux de l'évènement et à le remercier pour sa disponibilité et son accueil, ainsi que son grand intérêt attaché à la culture, symbolisé par l'Université des Comores. « L'UDC, dont vous êtes l'initiateur, a précisé Docteur Damir Ben Ali, permet au pays de faire une bonne transition entre la civilisation orale à et la civilisation écrite ». La délégation a remercié plus particulièrement le Président Azali Assoumani pour son soutien actif à la tenue et à la réussite au Salon du Livre.


Monsieur Damir Ben Ali, qui a été le premier Président de la jeune Université des Comores a justifié l'organisation de cet évènement dans notre pays par l'élargissement du cercle des écrivains comoriens, la multiplication du nombre des publications tous les mois et l'engouement du public comorien.  « Le Salon du Livre est l'occasion de prendre des initiatives en vue de promouvoir la culture, l'écriture et la lecture dans le pays et encourager les écrivains comoriens, a déclaré Monsieur Damir.


De son coté, l'écrivain Said Ahmed Said Tourqui (Sast) a précisé que certes, l'évènement est national, mais il aura un caractère international, « parce que des écrivains, des éditeurs et des spécialistes du livre de la région de l'Océan Indien et de la France seront présents » 


Le Chef de l'Etat a pour sa part apprécié la clarté de l'exposé de l'évolution des préparatifs de travaux et a réitéré sa volonté d'accompagner les organisateurs du premier Salon du Livre, afin de faire de l'évènement, qui aura lieu du 13 au 17 mars 2017, un grand succès. Crédit. Beit Salam

HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر 
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.