[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Les audiences foraines se poursuivent. Après celles qui ont eu lieu à Mitsamihouli le 27 février dernier, aujourd'hui le Tribunal a siégé au Sud de Ngazidja, dans la ville de Foumbouni en présence des autorités judiciaires du Tribunal de Moroni et du Ministère de la Justice.

Une vingtaine de dossiers ont été traités ce jour lors de ces audiences qui ont rassemblées plus de 200 personnes dans une salle pleine à craquer.

M. Jean Youssouf, Secrétaire Général du Ministère de la Justice, a présenté un discours au nom du Ministre d'État, Garde des Sceaux Fahmi SAID IBRAHIM qui se trouve en Mission à l'étranger. Il a tenu à rassurer la population que "les audiences foraines continueront à se tenir puisque le plan des reformes du Ministère insiste sur le rapprochement de la Justice des justiciables et ce en conformité absolue avec le Plan d'action du Gouvernement". Selon le SG, "un des avantages des audiences populaires est le traitement rapide des dossiers en souffrances".

Une grande campagne d'information pour le grand public est également prévue pour être lancée par le Ministère de la Justice ce mois-ci dans le but de "promouvoir la connaissance des lois et de comprendre le fonctionnement de la justice", a expliqué Jean Youssouf. Et de conclure que "la politique judiciaire du Ministre d'État Fahmi SAID IBRAHIM n'a d'objet que d'installer une véritable justice dans le pays, transparente et équitable pour tous".

Le Procureur Général, M. Youssouf Ali Djaé, a quant à lui brièvement souligné l'aspect éducatif et pédagogique des audiences foraines. "C'est plus que des audiences, il s'agit de véritablement changer les mentalités car, la population doit comprendre que personne n'est au dessus de la loi", a déclaré le PG. D'après lui, "les villageois ne doivent plus essayer d'intimider ou de corrompre les victimes d'agressions sexuelles ou de viol car le silence n'est pas la solution".

Ministère 20.03.2017
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.