[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Une rencontre semestrielle a eu lieu lundi 6 mars au Ministère de l'Education Nationale, de l'enseignement Supérieur, de la Recherche et des Arts pour évoquer l'état d'avancement de notre coopération en matière éducative. Après la mise en œuvre du programme « Appui au français aux Comores » de 2013 à 2016, la Coopération française inscrira ses efforts d'appui et d'accompagnement dans le cadre du Nouveau Plan de transition pour l'Education 2018-2020, en particulier pour accompagner le renforcement des filières scientifiques au lycée et à l'université comme souhaité par le Ministre Abdou Mhoumadi.

Le doyen de la Faculté des Sciences de l'Université des Comores, présent lors de cet entretien, a notamment évoqué l'appui de la France à travers la semaine des jeunes talents scientifiques du 29 janvier au 3 février 2017 qui a permis à un jeune comorien, Hachim Kassim, de bénéficier d'une expérience exceptionnelle. Le directeur de l'IUT de l'Université des Comores est intervenu dans le même sens pour plébisciter l'appui de la Coopération française dans l'amélioration des équipements de l'IUT.

Une collaboration est cours avec le Centre International d'Etudes Pédagogiques de La Réunion pour mener un programme d'appui aux lycées comoriens pour renforcer les sciences. Par ailleurs, le futur programme d'appui de la Coopération française visera exclusivement à renforcer les équipements et la formation des enseignants de l'Université dans les domaines scientifiques.

Enfin, la France, Agence de coordination du Partenariat Mondial pour l'Education aux Comores, veille au bon suivi des échéances avec les équipes du Ministère pour parvenir à l'obtention d'une seconde dotation du Partenariat Mondial pour l'Education de 2.3 millions de USD. Cette dotation devrait intervenir d'ici la fin de l'année 2017 pour appuyer la mise en œuvre du plan sectoriel de l'Education du pays.

Crédit. Ambassade De France 
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.