[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Des milliers de Yéménites se sont réunis dimanche sur une grande place du centre de Sanaa, la capitale du pays, pour manifester leur opposition à l'intervention conduite par l'Arabie saoudite alors que le conflit entre dans sa troisième année.

Ce rassemblement est le plus important depuis l'entrée en guerre de la coalition arabe sunnite qui cherche à restaurer l'autorité du président Abd-Rabbou Mansour Hadi chassé du pouvoir par les milices houthistes, soutenues par l'Iran.
© capture d'écran de Ruptly

Selon des témoins, plus de 100.000 personnes se sont réunies sur la place Sabeen dans le centre de Sanaa. Beaucoup portaient les trois couleurs nationales, le rouge, le noir et le blanc et ont dénoncé l'ingérence de l'Arabie saoudite et celle de Etats-Unis et réclamé la fin du "siège du Yémen".

"C'est un message adressé au monde pour que tout le monde sâche que malgré deux années de guerre, le peuple yéménite reste victorieux, vivant et qu'il aime toujours la paix", a lancé à la foule said Essam al Abed, un des dirigeants du Congrès populaire général (GPC), la formation politique de l'ancien président Ali Abdallah Saleh, allié des Houthis.

"La bataille reste féroce et la guerre ne doit pas se terminer sans la victoire de la vérité et de la justice", a de son côté déclaré à la foule Saleh al Samad, qui dirige le conseil politique, une entité soutenue par le mouvement houthi.

Le conflit au Yémen a tué au moins 10.000 personnes selon l'Onu et poussé le pays au bord de la famine.

Le Comité international de la Croix-Rouge déclarait fin février que le Yémen ne dispose de stocks de vivres que pour deux à quatre mois. (Bureau de Reuters, Nicolas Delame pour le service français)
©Reuters 
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.