[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Aussitôt élu, Moumine Moussa Abdallah doit retrousser ses manches pour parcourir la route de la résolution de la crise sécessionniste au sein du parti et l’organisation du congrès du mois de mai. Les deux principales missions qui lui sont dévolues.

Dans une jeune formation politique minée par une crise sécessionniste, l’élection du nouveau secrétaire du parti Radhi n’est pas de tout repos. Il est appelé par le parti à œuvrer pour sa « réunification ». Ce qui n’est pas une sinécure que de réussir à cette tâche, surtout quand on sait que les dissidents n’ont d’autres motivations que de s’inviter au pouvoir. Une position non partagé par l’autre clan. Mais celui qui est élu avec 93,34% de voix espère y parvenir, comme il l’a déclaré devant les militants ce samedi à l’hôtel le Retaj, au cours de l’assemblée élective.

Afficher la suite...


Autre défi non négligeable qui attend le nouveau secrétaire fédéral, l’organisation du congrès prévu pour le mois de mai prochain. Le parti lui a assigné la mission de mettre en place les cellules villageoises et régionales, dans les zones qui n’en ont encore. Une tâche qui doit être remplie avant la tenue du congrès, dans trois mois seulement. Quant aux élections des secrétaires fédéraux d’Anjouan et Moheli, elles se dérouleront respectivement les 18 et 27 de ce mois, selon le secrétaire général du Radhi.

Elu secrétaire fédéral de Radhi-Ngazidja avec plus de 93% de voix devant deux adversaires, Moumine Moussa Abdallah vient de remplacer Ali Hassane, maire d’Itsandra Hamanvu. Membre fondateur de Radhi, Moumine est candidat malheureux aux législatives de 2015. Au sein du parti, Houmed Msaidie le décrit comme « un dur à cuir, doté d’un dévouement sans faille ». Avant la naissance de Radhi, il était membre fondateur de la CRC. Il était élu député de Mbadjini au temps du feu Taki. Il a eu à occuper le poste de directeur de cabinet de l’ancien ministre des transports Omar Tamou. Il est aujourd’hui le coordinateur de l’inspection générale de l’éducation nationale à Ngazidja.

Toufé Maecha, La Gazette des Comores
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.