[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Ce mercredi 22 février 2017, une délégation composée du Coordonnateur Principal Stratégique du Secrétariat International de la Société Civile : Monsieur Peter VAN SLUIJS et d’un membre du Comité Exécutif de la Plate-forme Internationale de la Société Civile dans le Dialogue international pour la Consolidation de la Paix et le Renforcement de l’Etat : Monsieur Georges TSHIONZA MATA a été reçue à Dar-Nadjah par le Gouverneur de l’Île Autonome de Ndzuwani Son Excellence Dr Abdou Salami Abdou.

L’autonomisation de la Société Civile de l’île et la confiance qu’il faut créer entre la population et les autorités ont été au centre des discussions.

Selon Georges, le Gouverneur se dit « disposé d’accompagner la Société Civile d’Anjouan et de soutenir son rôle d’autonomisation afin qu’elle soit suffisamment active et soit un partenaire utile dans le développement de Ndzuwani et du pays ». 

« Le nouveau paradigme veut que l’Etat, la Société Civile et les Partenaires soient ensemble pour dialoguer et discuter sur les priorités du développement du pays » a précisé Georges. Puis de souligner que c’est à la demande de la MOSC de Ngazidja en collaboration avec celle d’Anjouan qu’ils sont aux Comores pour les aider (selon leurs besoins) à être « efficace et à mieux traduire les aspirations et les attentes de la population pour sortir aux problèmes de développement, de la pauvreté et même de la fragilité de l’Etat ».

A Dar-Nadjah, la mission était accompagnée d’un représentant du Commissariat Général au Plan, d’un responsable de la MOSC (Maison des Organisations de la Société Civile) – Ngazidja et des membres de la MOSC- Anjouan dont le Président Ahmed Malidé.

Après Patsy, la délégation s’est ensuite entretenue avec la MOSC - Anjouan avant la tenue (le vendredi 24 courant à Moroni) du forum national sur la mise en place de l’Equipe Pays de la Société Civile Comorienne. ©Dar Nadjah
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.