[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Mohamed Bacar Dossar, ministre des Affaires étrangères, et Xiao Ming, ambassadeur de la République populaire de Chine en Union des Comores, ont procédé jeudi à la signature de trois conventions portant sur l'annulation partielle de la dette des Comores vis-à-vis de Beijing, l'étude de faisabilité sur la réhabilitation du Palais du peuple et la neuvième phase de l'assistance technique à l'Office de radio et de télévision des Comores (ORTC).
XIAO MING à Beit Salam le 1er décembre 2016

"Nous espérons que la nouvelle année sera celle des réformes, du changement et de la concrétisation. Pour soutenir financièrement le développement du pays, la Chine consent à effacer une partie de la dette comorienne, soit 630 millions de francs comoriens (1,37 millions)", a fait savoir M. Xiao. "Outre ce volet économique, nous allons étudier la faisabilité de réhabiliter le Palais du peuple en 2017 avec un budget de 47 millions. La troisième convention vise à appuyer techniquement l'ORTC à hauteur de 900 millions", a précisé le représentant chinois.

Le chef de la diplomatie comorienne a loué les mérites des relations qu'entretiennent depuis bien longtemps les Comores et la Chine. Il espère qu'avec les efforts des deux pays et des partenaires internationaux, l'année 2017 apportera des résultats durables et satisfaisants. La Chine, grand partenaire des Comores, apporte un appui conséquent à des "projets stratégiques" dans le pays, notamment la lutte contre le paludisme, le lancement de la Télévision numérique terrestre (TNT) et la construction du stade olympique des Comores.

Suivez habarizacomores.com sur Twitter et Facebook pour rejoindre la conversation.
Source: Agence de presse Xinhua
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.