[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
ComoresTice,

C’est un projet de l’Association comorienne d’Amiens Métropole. Il s’agit d’un centre de formations et d’orientation des jeunes comoriens aux métiers du numérique.

Les principales missions du centre sont : 

Afficher la suite...
-Offrir des formations à courtes et longues durées, certifiantes destinées aux jeunes comoriens et à la communauté éducative (parents d’élèves, maitres d’écoles, élèves et étudiants, personnels administratifs…)

-Proposer des ressources pédagogiques numériques simples, concrètes adaptées aux problèmes socio-économiques de l’Union des Comores pour un usage éthique des nouvelles technologies par toute la communauté comorienne.

Pour la journée du 14 Janvier, les participants découvriront et testeront les différents dispositifs et ressources pédagogiques numériques que nous proposons, notamment La Pedogobox_comoros, La Mlezibox_comoros , Le Robot Msoma, La tablette Mwandziwa et La classe mobile Mwandze . 

(1) La pedagobox_comoros, un boitier numérique destiné aux établissements scolaires comoriens ! C’est est un outil pédagogique numérique permettant aux élèves et aux enseignants de connecter gratuitement et librement avec leurs téléphones, leurs tablettes ou bien avec leurs ordinateurs portables pour discuter, échanger et partager des fichiers (écrits, vidéos, audio…) sans utiliser le réseau internet de Comores télécom. Ni le Mwendjé de La Mamwe.

(2) La mlezibox_comoros, un boitier numérique destiné aux écoles, bibliothèques, et entreprises commerciales. C’est une forme de base des données permettant aux lecteurs d’une bibliothèque ou d’une entreprise de télécharger plus de 1 millions de fichiers numérisés avec leurs téléphones portables sans passer par internet. Le boitier est indépendant, fonctionne avec une batterie solaire

(3) le robot Msoma, c’est un dictionnaire électronique. Les élèves lui demandent le sens d’un mot à l’aide d’un clavier. Et il donne le sens du mot en trois langue (français, anglais et comorien).

(4) La tablette Mwandziwa est une tablette interactive, intégrée dans une boite de nesquik. Elle fonctionne avec l’écran d’un téléviseur via un câble AV. elle renferme 76 activités interactives et éducatives (jeux des lettres, chiffres, logiques…) conçues à partir du programme d’enseignement des Comores. 

(5) La classe mobile Mwandze, est un parc informatique qui regroupe des applications et des systèmes d’exploitation linux, permettant aux enseignants de créer leurs propres exercices interactifs et les partager avec leurs élèves dans les classes. 

NOUR FAHAR 
Concepteur des projets de rénovation pédago-didactique,
Doctorant au CURAPP-ESS UMR 7319 - Université de Picardie Jules Verne, Amiens.
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.