[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Le président de la République Française M. François Hollande vient de renoncer de briguer un second mandat présidentiel. C'est une décision très courageuse digne d'un président trop honnête et à cause de celle-ci, il apparaît faible aux yeux de la population. Oui, il se distingue avec son audace, son envie de vouloir rassembler tout le monde, de chercher la synthèse au profit de l'union. Il a pris le parti socialiste au lendemain d'un séisme politique défiant tout pronostic en déqualifiant M. Lionel Jospin aux élections présidentielles de 2002 au profit de Jean Marie Lepen. 

Un moment dure que M. François Hollande a pu quand même gérer avec une nette réussite. Le candidat naturel de 2007 du parti socialiste a renoncé son droit de candidat légal au profit de la démocratie. Il a organisé pour la première fois en France des primaires, au sein du parti socialiste, qui ont donné la victoire à Ségolène Royal, ex-compagne du jadis secrétaire général du parti socialiste. Le petit candidat de Tulle parvient à devenir le grand gagnant du débat, Moi président de la République, mon premier ministre ne sera pas mon collaborateur. 

Oui, avec un bilan morose, son premier ministre devient son probable successeur sinon au moins le candidat idéal de la gauche. La décision a été dure, dure, mais Le président de la République a tranché au profit de l’honnêteté. Le pouvoir ne s'articule pratiquement pas avec l'honnêteté pourtant elle est naturellement l'origine de l'action politique. Je salue avec toute mes forces la décision du président de la République qui, à mes yeux, rentre dans l'histoire, la plus profonde du pouvoir. Il n'est pas faible, il est devenu beaucoup plus fort que le pouvoir. Aujourd'hui, le pouvoir a peur de lui et tous ceux qui ont envie du pouvoir ont peurs. Il l'a donné une vertu à cette fonction de sorte que tous les prétendants à ce poste sont envahis par un sentiment inimaginable. Bonne continuation! 

HAKIM MMADI MALIK
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.