[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
JOURNÉE MONDIALE CONTRE LE SIDA

Le Président de la République a pris part à cette cérémonie de la journée mondiale de lutte contre le VIH Sida à Wellah Itsandra dans la localité du Djoumoi Chongo. Plusieurs allocutions ont été prononcées pour la circonstance, notamment par le Maire de la localité Mr Moustoifa Mohamed, par la Représentante Résidente de l’OMS Mme Suarez Da Silva, par le Gouverneur de l’île Autonome de Ngazidja et enfin par le Chef de l’Etat en langue nationale. Le Chef de l’Etat a commencé par saluer les efforts de ses prédécesseurs dans la lutte contre le VIH Sida. 

Il a ensuite remercié l’accompagnement des agences du système des Nations Unies et principalement l’Organisation Mondiale de la Santé. Le Président a ensuite traduit les versets de Coran qui ont été lus pour la circonstance. Et pour le Président, il ne fallait pas parler de répression, mais de prévention pour cette occasion. Donc le choix du verset n’était pas « approprié ».

Le Président a ensuite attiré l’attention des parents que nous sommes devant la légèreté que nous affichons depuis un certain temps dans l’éducation des enfants. Nous n’osons plus leur dire la vérité, a dit le Président et cela doit cesser. Cette sensibilisation contre le Sida est très importante et nous avons tous un rôle à jouer pour lutter contre la discrimination que subissent les malades du Sida, ou encore pour la campagne de dépistage qui doit se généraliser dans notre pays. 

Le Président a aussi salué le courage des maires qui travaillent dans des conditions difficiles. Leur rôle dans l’éducation civique dans les villages et les localités est essentiel. Et enfin le Chef de l’Etat a demandé aux comoriens de le soutenir dans sa politique parce qu’il a la ferme intention de ternir ses promesses formulées durant la campagne en se basant sur un programme qui a trouvé l’adhésion du peuple comorien ! 
©Beit Salam
Titre© la rédaction
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.