[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
La Radio Dounia Web en partenariat avec l’association COMORIMPACT, le Media de l’Océan Indien (MOI) et la Maison des Initiatives étudiantes organisent la première Edition de « La Journée de L’Etudiant Comorien en France », le Samedi 14 janvier 2017 à la Maison des Initiatives étudiantes, au 76 bis, rue de Rennes à PARIS.

Cette Journée est destinée à apporter un éclairage et une réflexion sur la problématique de l’intégration et de l’adaptation des étudiants comoriens dans les universités françaises. 

Elle s’oriente en direction des étudiants étrangers en générale et comoriens en particulier, afin qu’ils puissent se faire une meilleure idée des démarches à suivre pour choisir une bonne orientation professionnelle. 

Au programme : 
  • Rencontre littéraire avec des jeunes auteurs comoriens 
Mr MLADJAWO Abdoul Anlim, auteur du livre « Rentre ou ferme-la » 

Mr OMAR Mirali, auteur du livre « Aux confins des souvenirs ». La rencontre sera animée par Ibnou MARACHI, doctorant et présentateur de l’émission « Ouzimani, la valeur qui nous unit » à Dounia Web. 
  • ​Conférence et ateliers débats
Une conférence et des ateliers débats portant sur différents thématiques auront lieu et seront animés à la fois par des professionnels de l’orientation et de l’action sociale, des enseignants universitaires et des cadres de la diaspora comorienne.
  • ​Présentation de travaux de rechercheuniversitaire 
Parmi les moments forts de cette journée, figurera la présentation de travaux de recherche de Doctorat ayant un impact direct ou indirect sur les Comores. Des doctorants viendront présenter leurs travaux universitaires dans plusieurs domaines, notamment dans le domaine de la Santé, l’Économie, la Science et le Droit. 

Cela permettra aux étudiants et au public d’une manière générale de prendre connaissance du mode de fonctionnement des recherches en milieu universitaire mais aussi de découvrir les initiatives des jeunes chercheurs comoriens qui se battent au quotidien pour redorer l’image du pays en France.

Une danse traditionnelle comorienne est prévue à cette occasion pour présenter et promouvoir la culture comorienne. La journée prendra fin avec une dégustation des mets traditionnels comoriens.

Saïd Omar DJAFFAR
Président de l’association Comorimpact
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.