[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Les abonnés de l’opérateur de téléphonie mobile Orange devraient entrer dans l’ère de la 4G à Madagascar, d’ici la fin de l’année. Selon le site d’information lexpressmada.com, la société télécoms procède actuellement aux tests de cette technologie mobile, annoncée aux consommateurs par Bruno Mettling (photo), le directeur général-adjoint d’Orange, en charge de la zone Afrique et Moyen-Orient (MENA), au cours de la conférence de presse donnée au terme de sa visite de travail effectuée à Madagascar, au début du mois de septembre dernier.

Le patron de la zone MENA d’Orange avait expliqué que le lancement de la 4G à Madagascar visait à faire du groupe télécoms français un «partenaire majeur de la transformation digitale dans la Grande île». Bruno Mettling avait souligné, qu’avant le lancement de la 4G, la société télécoms aurait, au préalable, développé sa couverture réseau 3G, dans le pays, pour offrir à plus de localités un accès à l’Internet haut débit mobile. Le directeur général-adjoint d’Orange avait révélé que l’entreprise télécoms injectait plus de 60 milliards d’Ariarys (17 573 891 euros), chaque année, dans ses activités à Madagascar.

Tous les investissements consentis sur l’île, le groupe Orange avait souligné qu’ils ont pour but de développer son secteur numérique afin que celui-ci suscite le développement d’autres secteurs tels que l’agriculture, la santé, l’énergie, les transports, etc. Pour mettre la 4G sur le marché, d’ici décembre prochain, Bruno Mettling avait expliqué qu’Orange Madagascar s’appuierait sur l'infrastructure de fibre optique déployée par Telma, dans le cadre d’un contrat de mutualisation des équipements.

Muriel Edjo |(Agence Ecofin)
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.