[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Jusqu'alors, la SNCF ne remboursait le billet que lorsque le retard de train était imputable à l'entreprise. Dès ce jeudi, la règle change.

Les voyageurs vont garder le sourire, même en cas de retard de train. À partir de ce jeudi 1er décembre, les règles de remboursement de la SNCF changent. Jusqu'alors, l'entreprise ne remboursait un retard de train que si ce retard lui était imputable. Cela signifiait donc qu'en cas de problèmes météorologiques ou d'actes de malveillance, le passager ne touchait rien. Dès ce jeudi, lorsqu'un TGV ou un Intercité sera en retard de plus de 30 minutes, quelle que soit la raison, la SNCF remboursera le passager, d'après Le Parisien.

Une mesure qui aurait dû bénéficier aux clients de la SNCF depuis 2014, raconte le quotidien. En effet, depuis 2009, l'Union européenne exige des transporteurs qu'ils accordent plus de droits aux voyageurs lésés. Le texte prévoit qu'un pays puisse être exempté pendant 5 ans. Et la France avait demandé un délai jusqu'en 2014.

La SNCF généreuse

Depuis deux ans, l'entreprise aurait donc dû informer ses passagers. Mais si la Fédération nationale des associations d’usagers des transports ne s'est pas plainte, c'est parce que la SNCF est plus généreuse que ce que prévoit le texte. Le Parisien rappelle en effet que le règlement européen prévoit des compensations à partir d'une heure de retard et, pour le montant, limite le dédommagement à 50% du prix du billet pour les retards au-delà de trois heures. La SNCF dédommage, elle, dès 30 minutes de retard à hauteur de 25% et prévoit 75% dès 3 heures de retard.

En 2017, la Commission européenne prévoit d'introduire une clause à ces règles de remboursement. En cas de force majeure comme des inondations, les entreprises ferroviaires pourront ne pas dédommager les voyageurs.
D. L. BFM TV
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Du 1er au 31 décembre 2016, Participez au grand tirage au sort et tentez de gagner 2 billets d'avion Aller-retour avec Kenya Airways...
INSCRIVEZ VOUS!
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.