[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
AÉRIEN. Depuis lundi, le premier 787 d’Air Austral était immobilisé dans le hangar de la compagnie réunionnaise. Les équipes de maintenance et les experts de Boeing et KLM présents sur l'île depuis la livraison de l'appareil ont identifié la panne. Elle porte sur le système de freinage qui ne fonctionne pas de manière optimale ce qui ne permet pas d'utiliser la piste de Mayotte qui ne fait que 1 930 m. Le 787 n'a pu donc assurer depuis lundi les vols Réunion – Dzaoudzi et Mayotte – Paris direct. Air Austral a finalement décidé de le faire remonter à vide sur Roissy hier. 

Samedi prochain, venant de Seattle, le second Dreamliner se posera à Paris venant de Seattle. Dans ses soutes de quoi dépanner son frère jumeau. Sans attendre, le premier 787 va tourner entre Paris et la Réunion où les longueurs de piste sont compatibles avec les limitations de freinage. Air Austral a donc réorganisé son programme jusqu'à demain tant sur le régional que sur le long-courrier. Aujourd'hui les passagers du vol Roissy – Mayotte annulé hier transiteront par la Réunion à bord du 787 pour rejoindre Dzaoudzi sur trois vols assurés en Boeing 737 800. Demain deux vols sur Maurice sont annulés au départ de Gillot. Les passagers sont tous reportés sur un vol qui décollera à 16 h 50. 

La rotation sur Maurice au départ de Pierrefonds est également annulée. Les passagers seront transférés à Gillot. Sur Antananarivo, les deux rotations en B.737 seront remplacées par trois vols en ATR72. Sur Mayotte, deux vols en B.737 dont un supplémentaire pour pallier à la capacité inférieure par rapport au B.787. Le Mayotte – Paris direct de demain est également annulé. Les passagers transiteront par la Réunion. Le retour à la normale est prévu samedi. Air Austral réceptionnera mercredi prochain son deuxième 787-8 qui assurera le soir même le premier vol direct Réunion – Bangkok.

Alain Dupuis - clicanoo.re
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.