[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Des tests réalisés par la chaîne américaine Koat 7, montrent que les barbes, surtout longues, contiennent plus de germes qu'une cuvette de toilette. Une affirmation contredite par des études scientifiques.
Photo d'illustration 

Votre barbe serait plus sale que la cuvette de vos toilettes, selon des tests réalisés par la chaîne américaine Koat 7. Une affirmation qui fait froid dans le dos, mais qui peut s'expliquer assez simplement. Les poils des barbes, surtout quand ils sont longs, retiendraient de nombreux résidus de nourriture. Un sandwich mangé sans trop de précautions et vous vous retrouvez avec de la mayonnaise au niveau du menton. Quelques résidus de lait dans la moustache et la décomposition promet la prolifération des germes. Passons rapidement sur les nez qui coulent en cas de rhume. Enfin, vos mains, qui tripotent votre barbe à longueur de journée ne feraient que l'encrasser. Autant de sources de contamination qui rendraient les barbus plus sensibles aux maladies de peau comme l'eczéma. 

Et si la barbe protégeait des bactéries?

Face aux affirmations de la chaîne Koat, Nick Evershed, journaliste du quotidien britannique The Guardian, a ressorti deux études qui tendent à prouver que la barbe est, au contraire, plutôt une barrière contre les bactéries. Une autre étude publiée sur Anaesthesia affirme même que les bactéries sont plus présentes sur une peau imberbeque sur une peau protégée par une barbe. 

Face à ces études différentes, difficile de connaître la vérité. Tous se mettent en revanche d'accord sur un point: l'entretien des poils au menton est indispensable pour votre hygiène. Utilisez donc régulièrement un shampoing pour nettoyer votre barbe en profondeur. ©Lexpress.fr

La barbe se lave comme les cheveux ! 

Pour combattre une accumulation de bactéries dans cette dernière, il faut savoir qu’il existe des shampoings pour barbe permettant de prendre soin de cette dernière. Il est indispensable pour pouvoir laver sa barbe de le faire environ 3 fois par semaine. La rendre plus douce est aussi un élément indispensable pour avoir une barbe propre.

Vous n’êtes pas sale ! 

Contrairement à ce que vous pensez, le fait que vous portiez une barbe ne fait pas de vous une personne sale ! Cependant, il faut savoir que le fait de ne pas la nettoyer est une chose qui n’est pas particulièrement propre toutefois. Il est possible que ceci vous mène vers des problèmes plus graves comme des infections ou encore des problèmes d’eczéma notamment dans des parties de votre corps où vous pouvez par exemple fortement transpirer comme le cou ou le menton.

Les odeurs sont aussi des problèmes récurrents qui peuvent se présenter comme des choses étonnantes et très particulières. Vous risquez d’avoir de belles ou de mauvaises surprises si vous décidez un jour de vous raser ! Vous allez voir, vous allez vous amuser si vous optez pour des choses comme celles ! Il est donc important de bien faire attention à sa barbe ! ©thebadbuzz

Publié par L'express avec thebadbuzz
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.