[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Aux Comores, il est difficile d’expliquer ou de justifier une théorie ou idéologie qu’on n’adhère pas. Cela est dû au fait que les Comoriens vous prennent pour adhérant ou avocat de cette idéologie. Sur ce, je n’ai pas à jouer l’avocat du Diable ni à justifier une idéologie car mon idéologie à moi me suffit parfaitement et je n’ai pas besoin d’ajouter une idéologie sur la mienne. Cependant, l’idéologie à moi c’est l’islam mené et expliqué par le prophète (PSL). 
Photo d'illustration 

Je ne suis ni Hanafite, Malikite, Chafiite ni Hanbalites. Encore moins Sunnite ou Chiite. Je suis musulman adhérant à toutes les paroles apportés par notre bien aimé (PSL) et je prie Dieu pour le rester jusqu’à mes dernières heures sur terre ! Ce que nous musulmans ne comprenons pas est que, ces Imams sont des humains comme nous, comme l’a été d’ailleurs le prophète (PSL) mais il a la différence d’être l’élu. Alors que tous les Imams - que nous respectons beaucoup - sont des gens comme vous et moi qui se sont donnés pour la cause islamique jusqu’à réussir. Il ne nous est pas interdit- vous et moi - d’arriver là où ils sont arrivés voir même, aller plus loin qu’eux. Tous les Imams sont d’accord de privilégier la parole du prophète avant la leur en quand d’erreur; et c’est ça la modestie d’un savant et cela aussi montre qu’ils sont des humains qui se trompent fort bien. 

Cependant, il y a de cela quelques années, les Comores est (je ne sais pas si je dois mettre le verbe au singulier ou au pluriel, vu que c’est un et seul pays ; au secours aux académiciens. Mais moi je préfère le singulier et je m’en fou royalement de ce que dira l’académicien) transformé à un terrain de jeux très dangereux. Certains livrent bataille sans outilles, d’autres ne savent même pas le but de cette bataille mais ils s’y sont engagés quand même. En effet, la guerre Sunnite VS Chiite fait rage aux Iles de la Lune. Mais à nous de se demander, pourquoi tant de haine envers nos frères de sang ? Qui est Chiite ou Sunnite aux Comores? Pour quel intérêt distinguons-nous l’un à l’autre ? Préférons-nous les Sionistes américains ou les mécréants français à la place de nos frères de sang Chiites ? Pourquoi ? 

Je pense avoir dit clairement que je ne veux pas jouer l’avocat du diable. Tout d’abord parce que je n’adhère pas au Chiisme comme je l’ai si bien dit au début mais aussi parce que je ne connais rien sur cette partie de l’islam si je peux le dire ainsi. Mais je crois avoir le droit de dire que les Chiites sont des Musulmans, en tout cas c’est ce qu’ils disent. Ils nuisent personne, ils prennent la défense des musulmans partout dans le monde, en Syrie, Palestine, Afghanistan, Pakistan etc. même s’ils n’envoient pas des armées dans ces parties du monde en guerre mais on connait très bien la position des Iraniens (si on est d’accord que l’Iran est la base du Chiisme) sur les massacres faites aux musulmans du monde entier. Donc, pourquoi chasser les Iraniens de Comores ?

Cependant, les habitants de Juzrul’ Qamar si non les dirigeants sont convaincu que les Iraniens - porteurs du drapeau chiite – sont une menace pour la sécurité du pays. Mon œil ! Ils veulent nous faire croire que les Chiites vont détourner les Comoriens de leur fois islamique, Sunnite. Mais qui sont les Sunnites aux Comores ? Est-ce les membres du gouvernement qui permettent l’installation des Sionistes américains aux Comores ? Ces derniers n’ont qu’un seule objectif aux Comores, se débarrasser du fameux 100% musulmans comorien. Car cela les dérange beaucoup et l’influence américaine n’arrive pas à gagner du terrain comme ils voudront, comme c’est le cas dans d’autres pays du monde. Moi personnellement j’étais témoin de ce jeu américain aux Comores. Il n’a pas suffit aux Sionistes américains d’installer une base militaire aux Comores, il fallait encore envoyer des hommes qui se veulent des volontaires que Dieu seule sait de quoi pour aider et assister les Comoriens que Dieu seule sait dans quoi. J’ai assisté un jour à une conférence au centre American Corner (comme le nom l’indique, le coin américain) organisée pour le seul but d’inciter les Comoriens à s’intéresser à la culture américaine. 

Pour cela, on apprenait comment procéder à la demande de visa américain. En effet, il y a de cela quelques années, la porte du pays d’oncle Sam est ouverte aux Comoriens qui ont les moyens bien sure. Ceux qui auront la chance d’obtenir le visa, vont apprendre le mode de vie américain et ils viendront à leur tour prendre la relève de ces volontaires qui opèrent présentement aux Comores. Le conférencier américain se demandait constamment pourquoi les Comoriens s’intéressent peu des États-Unis. Il ne pouvait pas comprendre, pendant que le rêve de tout un chacun dans les autres pays du monde, c’est d’aller aux États-Unis, contrairement au Comorien dont son rêve à lui c’est la France. En effet, le Comorien préfère quitter le Paradis pour aller s’installer en France, sous le lit la plus part du temps faute des papiers si vous me permettez l’hyperbole (un sujet à traiter prochainement)

Un jour dans un club d’anglais que j’enseignais, nous avons demandé à ces Américains de nous procurer des livres d’anglais pour facilité l’apprentissage de la langue. Ils ont accepté en nous ramenant les livres demandés. Mais ils ont accompagné ces livres avec des bibles écrits en français. Pourquoi en français, parce qu’ils savaient très bien que c’est la langue que nous comprenons le mieux par rapport à l’anglais. Sur ce, pourquoi a-t-on donné libre cours à ces gens si on craint vraiment pour notre religion ? Le comble est que ces gens sont fréquentés par des enfants comoriens, beaucoup même. Et il n’y a pas un bon moment pour apprendre une idéologie que quand on est enfant. Alors, à Dieu au fameux 100% musulmans aux Comoriens de demain.

En outre, si nous craignons pour notre religion musulmane, pourquoi ne chassons nous pas les Français de chez nous ? En effet, pour les Français, nous aurons beaucoup des prétextes pour le faire; non seulement que nous ne partageons pas la même religion mais aussi le fait qu’ils nous ont pris notre Ile de Mayotte. Mais qu’on nous dise la vraie raison de la chasse aux Iraniens. La présence de la France en Ile de Mayotte a fait que plus de 5% de la population de Mayotte fréquente la religion chrétienne. Donc, le jour que vous reprendrez Mayotte attendez vous au mélange religieux car ils sont Mahorais et vous n’y pouvez rien. Sauf si vous allez prendre ceux qui sont musulmans et rejeter les autres. 

Croyez vous vraiment que vous êtes Sunnites alors que parmi nous il y a ceux qui pratiquent l’animisme ? En effet, ils sont rares les Comoriens qui ne consultent pas les Djinns et les étoiles pour leur avenir. Est-ce que c’est ça le Sunnisme ? Est-ce qu’être Sunnite implique le fait d’inviter de chanteurs pornographiques comme celui qui a chanté ‘’Collé la petite’’ à des concerts. Et oui, les mêmes personnes qui ont chassé les Iranien par crainte de leur fois islamique se sont trouvés dans ce concert où ‘ ils collaient leurs petites’. 

Mgu rihafadhu na Dadjalé

Que les choses soient bien claires ! Nous en tant que musulmans qui adhérons aux paroles venues avec le Prophète, Nous ne sommes pas d’accord que des gens viennent aux Comores nous détourner de notre religion, que ça soit des sionistes américains, mécréants de France ou Chiites. Mais je veux qu’on nous dise la raison exacte de la chasse des Iraniens car ils ne sont pas les seules à exercer une religion qui nous ait étrangère. 

D’ailleurs, étant majeur le Comorien a le droit d’apprendre et connaitre d’autres religions pas pour les adhérer mais juste pour enrichir ses connaissances. Alors, le Chiisme n’est pas de l’islam pure oui ou non, je m’en fou royalement mais apprendre une autre culture, religion c’est bien pour améliorer les connaissances. 

Cependant, rien ne justifie le bannissement de ces Iraniens aux Comores. Surtout qu’ils étaient d’une aide précieuse pour les Comoriens. Comment un président qui aspire au développement peut accepter de chasser des gens qui aidaient à améliorer la santé de ses compatriotes ? Qu’est-ce que la santé à avoir avec la religion ? Une école iranienne est fermée ; mais ce n’est pas comme ça qu’on procède ; pourquoi au lieu d’exiger aux iraniens d’enseigner ce qui vous convient, vous avez procéder à la fermeture de cette école. Mais c’est de l’investissement et on ne se débarrasse pas comme ça. Croyez vous que les 20 milliards (si on en croit les rumeurs) que les Saoudiens vous ont donné valent beaucoup que des écoles et centres des soins pour les malades, sachant que cet argent finira dans vos poches comme d’habitude ? 

Tsabu wo wa mléwani ! 

Si le Prophète (PSL) procédait à bannir toute personne qui n’adhérait pas à l’islam, il n’aurait personne pour le suivre. Même Oumar le deuxième Kalifa serrait chassé avant d’adhérer à l’islam. 

Mais, on dirait que le président Azali a une dent contre les investissements arabes. Car ce n’est pas la première fois qu’il chasse des investisseurs arabes. Ce qui dérange le plus est qu’il reçoit des ordres pour le faire. La première fois, il était influencé par les occidentaux pour faire sortir des investisseurs arabes pour des questions de terrorisme. C’est pourquoi d’ailleurs les Américains nous ont imposé les passeports et cartes biométriques. Et maintenant, le même Azali reçoit des ordres venant de l’Arabie Saoudite pour virer les Iraniens des Comores. 

Qui gouverne les Comores pour de vrai ? 

Wagnawé !

Notre grand révolutionnaire le Mongozi Ali Soilihi disait dans un de ses fameux discours que le Comorien n’a pas le droit de grandir petit à petit. Il n’a pas le temps pour ça ; il doit grandir vite fait et bien fait. Car le pays a besoin de lui. Alors chers compatriotes grandissons vite. Ne nous laissons pas imposés des guerres idéologiques qui ne nous amènent rien du tout. Ces guerres sont fabriqués et imposées au monde musulman pour empêcher le musulman de reconnaitre ses frères et se battre à ses cotés. 

United we stand divided we fall!

Il n’y a pas un pays musulman qui côtoie beaucoup les mécréants que l’Arabie Saoudite. Ce pays a fait des Américains ses amis et compagnons. L’argent des Saoudiens qui se trouve dans les Banks américaines suffirait à enrichir chaque musulman de cette planète. Alors si les Saoudiens craignent pour la foi des musulmans, ils n’ont qu’à chasser les Américains de chez eux. Mais ils ne le feront pas car, c’est grâce aux Américains que l’Arabie Saoudite se relevait de sa misère. Et maintenant ils veulent nous dicter les pays que nous devons fréquenter. 

Trama tsilo bo wendza magno!

Anthoumani Moussa
Doctorat en 
‘African and Postcolonial Studies’
UCAD (Sénégal)
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Du 1er au 31 décembre 2016, Participez au grand tirage au sort et tentez de gagner 2 billets d'avion Aller-retour avec Kenya Airways...
INSCRIVEZ VOUS!
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.