[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Notre méconnaissance sur les conditions de nomination dans cet Établissement ou Service public nous interpelle à soulever les cas hypothétiques d'une telle nomination. Le texte régissant l’organisme peut fixer les conditions de représentation d’un ministère en faisant référence à une fonction.

Dans d'autres cas, un acte nominatif tel un Arrêté ou décret est requis. D'autres critères peuvent aussi exiger une personnalité qualifiée. Ainsi l'épreuve de force entre le DG de l'ANACM et son Ministère tutelle peut se résumer par les prétentions des uns, d'une personnalité non qualifiée, et celle des autres de récompense d'effort politique. L'intuitu personae d'un surnommé Monsieur Pec, malgré, sa « disette, nous disent-ils », doit être nommé au poste du DG Adjoint de l'ANACM.

« Qui est Monsieur Pec ? »

Natif de Moroni, Suppléant du Député Ibrahim Mohamed Soulé, celui-ci élu du parti Juwa et Secrétaire Général de cette formation. Pec alors fait partie des architectes qui ont manigancé le rapprochement du Secte Solaire Juwa et la Confrérie de notre Imam « mulidologue », CRC. Ce curriculum vitae de « natif » et « partisan » lui décernent les qualités et compétences requises pour occuper la fonction de DG Adjoint de l'ANACM. Force est de constater que la nativité et la politique sont toujours un cursus de compétence pour exercer la « haute Administration » Gondwanienne Chose que le DG de l'ANACM, Mr Jean-Marc HEINTZ refuse et risque d'être évincé et encourt des menaces, il est fidèle de ses principes.
La passerelle au Secrétariat Général du Gouvernement Malgré les menaces et injonctions au DG de l'ANACM pour qu’il cède au caprice… et accepter l'enfant de notre Capitale dans l'Établissement. Jean-Marc HEINTZ est tenace: « Ce Monsieur ne dispose pas les compétences pour occuper ce poste. Je n'ai pas besoin d'une décoration de tête vide dans cet Établissement »« Kafa » Par conséquent, cette affaire est allée jusqu' à une saisine du Secrétaire Général du Gouvernement, homme fort du régime, celui qui fait la pluie et le beau temps... neveu du chef de l’Etat.

« Par quels motifs, nous ignorons cette démarche ? »

En revanche, les défenseurs de Monsieur Pec ont mal choisi la personne qu'il fallait, puisqu' apparemment le SGG soutient le DG de l'ANACM de son refus. Dans ce cas, Jean-Marc HEINTZ est tous sauf comorien. Droit dans ses bottes, le DG de l'ANACM a transmis un rapport explosif et négatif de son ministère à Monsieur Idaroussi Ce rapport fulminant et orageux a flageolé le SGG, d'une manière, que lors d'une réunion du Vendredi 21 Octobre 2016, il a recommandé de ne pas lire tout le rapport, à l'exception d'une page. Ce Rapport est classé « Secret Gouvernemental dans le fond ancien de l’Etat ». Personne n'avait pas le droit de sortir avec le rapport « Interdiction du DG d'ANACM de voyager ».

Les intimidations et pressions à l'égard du DG sont allées jusqu'à vouloir l'empêcher de voyager. En revanche, les ordres du Dircab du Vice-président des transports, ne feront rien en tout cas, pour l'empêcher de voyager. Et même, Monsieur, le SGG Idaroussi a été claire et net dans la réunion que peut et doit voyager. Est-ce l'affaire est classée, ou il y aura d'autres rebondissements pour imposer Monsieur le Pec ?

Mohamed HADJI
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Du 1er au 31 décembre 2016, Participez au grand tirage au sort et tentez de gagner 2 billets d'avion Aller-retour avec Kenya Airways...
INSCRIVEZ VOUS!
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.