[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Associer les Mairies pour l'identification des demandeurs d'emploi, telle est donc, la nouvelle stratégie des acteurs de l'emploi en Union des Comores.

Ce mardi 2 août a eu lieu, une réunion de concertation regroupant le Ministère de l’emploi, la Direction Générale de l’Emploi, le Ministère en charge de la décentralisation et les Mairies, dans les locaux de l’ancienne Radio Comores.

Il a été question d’échanger sur cette nouvelle politique, qui repose sur le recensement des demandeurs d'emploi de tout rang confondu. Sont également visés à ce recensement, les jeunes concernés au récent lock-out des contrats et recrutements survernu dans les différents départements. Les élus communaux ont beaucoup apprécié l’initiative et entendent accompagner ce projet. Celui-ci a comme objectif de créer pour la première fois aux Comores, une base de données, en vue d'envisager dans l'avenir, une solution favorable à l'épineuse question du chômage. Concrètement, les responsables communaux vont designer leurs points focaux. Ces derniers assureront le travail d'identification des personnes sans emploi.

Pour mener à bien leurs missions, les points focaux bénéficieront d'une formation sur la vulgarisation du contenu des fiches à remplir.

Lors des échanges, les Maires ont aussi sollicité leur implication, entre autres, dans l'annonce des appels à candidature, des formations sur la pêche, maçonnerie, création de projets....

A noter que c'est un "projet urgent" du gouvernement, patronné par le ministère de l'emploi sous l'assistance du Ministère en charge de la décentralisation.

Photos : Salim Mze Mbaba (Attaché de presse )
©Ministère de l'intérieur 
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Du 1er au 31 décembre 2016, Participez au grand tirage au sort et tentez de gagner 2 billets d'avion Aller-retour avec Kenya Airways...
INSCRIVEZ VOUS!
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.