[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Le 06 juillet 1975, la chambre des députés des Comores a proclamé unilatéralement l’indépendance des Comores, amputé d’une partie de son territoire. Trois semaines plus tard, le 3 août 1975, Ali Soilih a fomenté le premier coup d’Etat de l’histoire des Comores et a renversé le président Ahmed Abdallah Abdérémane, l’homme qui a proclamé l’indépendance. Ali Soilih, avec son idéologie, son système politique et ses institutions qui le composent, a érigé un régime révolutionnaire radical. 

Il sera le premier à recourir aux services des mercenaires dirigés par Bob Denard. Cet ancien militaire français est déjà célèbre en Afrique pour avoir diligenté des opérations de déstabilisation. Depuis cette date (03 août 1975) les Comores n’ont pas cessé de vivre des moments douloureux avec des situations déstabilisantes, suite aux coups d’Etat successifs.
Même si cet ancien putschiste a pu proposer une politique qui a laissé des signes d’un développement socio-économique des Comores, mais chaque comorien devrait connaitre la vérité sur cet ancien dictateur de premier plan. Grâce au recours des mercenaires étrangers par cet ancien rebelle, les Comores ont été surpassé par la plupart des pays du continent africain qui ont connu la décolonisation aux années 70.


Et ce retard que connaissent les Comores est causé par l’histoire douloureuse et malheureuse qu’Ali Soilihi a infligée les Comores au lendemain de la proclamation de leur indépendance. Par Ali Abdou
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.