[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Le gouverneur de l’île autonome de Ngazidja, Hassani Hamadi, a reçu, mardi soir, au palais de Mrodjou, les membres de la délégation saoudienne qui participent à la conférence internationale sur le terrorisme. La délégation a été accompagnée par l’ambassadeur de l’Arabie saoudite auprès Union des Comores et le président de l’université des Comores. Des membres du gouvernement de l’Union, les commissaires de l’île ont été également invités à participer à cette réception. A cette occasion, le gouverneur Hassani Hamadi a mis l’accent sur l’importance de l’enseignement arabe à Ngazidja, ainsi que la formation professionnelle. Voici un extrait du discours du gouverneur de l’île autonome de Ngazidja: 

"Au nom du Gouvernement de l’Ile de Ngazidja et en mon nom personnel, permettez-moi tout d’abord de saisir cette opportunité pour vous souhaiter la bienvenue chez vous dans l’Ile de Ngazidja en Union des Comores.

La réception de ce soir se place sous le signe de la fraternité musulmane et de l’amitié entre nos deux pays frères 

Nous ne cesserons jamais de remercier Son Excellence, Monsieur l’Ambassadeur pour ses efforts inlassables pour que les relations entre nos deux pays soient plus fortes et plus fructueuses. 

Cette conférence arrive à point nommé car nous vivons dans un monde en pleine ébullition et plus particulièrement chez nos frères des pays arabo-musulmans, où des guerres fratricides déciment des populations entières.

Les nouvelles orientations que nous souhaitons pour l’Islam est de revenir à la paix et à la stabilité dans nos pays respectifs, gage de développement pour ces nations qui ont presque tout perdu.

Il doit être clair que par rapport à votre conférence : nos pays doivent œuvrer pour que les valeurs traditionnelles de l’Islam, de tolérance et de compassion reviennent dans nos villes et nos maisons. 

Excellence, Mesdames et messieurs,

Vous n’êtes pas sans savoir que cela fait deux mois que la population de Ngazidja m’a confié la tâche pour diriger cette Ile durant les 5 prochaines années.

Nos objectifs sont énormes, mais nous allons mettre l’accent surtout sur l’ENSEIGNEMENT DE L’ARABE dans les 203 écoles primaires de l’Ile et la sécurité intérieure; nous faisons da la lutte contre le terrorisme et l’intégrisme notre cheval de bataille, afin de bien préparer nos enfants à être des vrais citoyens arabo-musulmans du monde moderne. Nous allons en même temps introduire les Nouvelles technologies de l’Information et de la Communication et l’Anglais dans les écoles primaires pour que nos enfants soient opérationnels en Arabe et en Anglais, capables de s’adapter dans les Nouvelles technologies de l’Information. Cela leur permettra de pouvoir étudier et même travailler dans n’importe quel pays frère.

Dans le même ordre d’idée, afin de diversifier notre enseignement et la formation de nos jeunes dont une majorité se trouve au chômage à la fin de leur cursus scolaire, nous voulons mettre l’accent sur la FORMATION PROFESSIONNELLE. Qu’elle soit centrée sur les métiers du bâtiment, la mécanique et l’électronique, elle leur ouvrira de nouvelles perspectives qui pourront leur donner l’espoir de pouvoir se prendre en charge tout en développant leur esprit d’entreprenariat pour un emploi décent et solidaire. 

Excellence Mesdames et Messieurs,

Nous osons espérer qu’avec votre accompagnement, tant technique que professionnel, nous pourrons piloter nos projets, afin de redonner l’espoir à notre jeunesse, qui a la soif du savoir et du travail, dès la rentrée prochaine.

Il nous serait agréable qu’une conférence des bailleurs de fonds dans un pays arabe soit organisée pour accompagner la mise en œuvre de nos divers projets.

Votre soutien et appui considérables rendraient un grand service à la nation comorienne, plus particulièrement la population de Ngazidja, et surtout dans la mise en place des Banques islamiques solidaires auxquelles faciliteront la démarche de nos institutions communales de Ngazidja et pour la lutte contre la pauvreté et la précarité.

Excellence Mesdames et Messieurs, 

Avant de terminer mon allocution; je tiens à renouveler nos vifs et sincères remerciements à vous, et à travers vous, au Roi SELMAN BEN ABDUL ANZIZ AL SOUOUND pour l’appui comptant et multiforme que vous apportez au développement des Comores".

©Service communication Mrodjou
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Du 1er au 31 décembre 2016, Participez au grand tirage au sort et tentez de gagner 2 billets d'avion Aller-retour avec Kenya Airways...
INSCRIVEZ VOUS!
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.