[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
CONFERENCE SUR L'EQUILIBRE DANS LA PRATIQUE DU CORAN ET LA SUNNAT DU PROPHETE DANS LA LUTTE CONTRE LES EXTREMISMES

LUniversité des Comores en partenariat avec l'Université Islamique de Médine en Arabie Saoudite, a organisé, sous le Haut Patronage du Président de la République, une conférence autour de la thématique citée ci-haut, au Palais du Peuple à Moroni.

Le Président de l'Université des Comores Mr Bourhane, puis le Directeur Général de l'Université Islamique de Médine Mr Ibrahim Ibn Ali Abeid ont remercié le Président de la République, Père de l'Université des Comores pour l'importance manifeste qu'il donne aux savoirs. Dans son intervention le Chef de l'Etat, a d'abord remercié Sa Majesté le Roi Salman et le Prince Héritier pour avoir fait le choix d'organiser cette conférence aux Comores. Il a ensuite mis l'accent, sur un sujet qui nous interpelle. 

L'actualité nous apporte au quotidien son lot d'horreurs ,souvent commis par de prétendus musulmans, soit disant au nom de l'Islam et la plupart du temps contre des musulmans. Il s'agira alors, a rajouté le Président, durant ce débat d'enseignants-chercheurs de dénoncer, sans compromissions, avec rigueur et fermeté les crimes inqualifiables perpétrés dans le monde contre des innoncents, refuser l'image négative qu'on veut coller à l'Islam, Réligion de Tolérence, de Fraternité et de Misericorde. 

Cette conférence doit nous permettre aussi de nous pencher sur la question de l'équilibre et des voies médianes à adopter face à la problématique de l'integrisme et du djihadisme, des doctrines contemporaines se prétendant de l'Islam qui prônent la violence. le Président de la République a voulu enfin partager ses réflexions sur l'Islam, cette Religion de modération, cette Religion de juste milieux que nous avons reçu en héritage et que nous avons le devoir presque sacré de leguer aux générations futures, tel que nous nos aînés nous l'ont transmis. 

Le Président Azali exhorte les conférenciers à s'inspirer du Saint Coran, des traditions du Prophète Muhammad SAW et des messages authentiques de l'Islam pour contribuer à la lutte contre les doctrines et les thèses de l'intolérence, de la guerre et du terrorisme, mais aussi et surtout à promouvoir la mission de Paix, et de fraternité humaine dévolue à l'Homme par le Saint Coran et la Sunnat.

Cette conférence de Moroni par la Prestigieuse Université de Médine est la 4 ème, après celles organisées en Indonésie, en Malaisie et aux Maldives. Beit Salam
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.