[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Les premiers jours de la vie de couple après le célébration de mariage ne sont pas toujours roses, il faut s'habituer à la personne, car fréquenter une personne et vivre avec est totalement différent. Tu vas découvrir au fil des jours des côtés sombre que tu ne connaissais pas du tout, et que tu ne soupçonnais même pas! Chaque cas est différent bien sûr, mais il peut arriver que tu es envie de te casser, ou tu peux regretter le bon vieux temps où tu étais chez papa maman bien confortablement! Mais bon cela fait partie de l'apprentissage de la vie de couple. 

Il faut rester fort(e), et ne pas baisser les bras. C'est une phase inévitable pour tout débutant sur cette université (mariage). Il ne faut pas donc s'affoler si au début ça ne marche pas comme on l'aurait souhaité, il faut surmonter ces épreuves, il faut savoir faire des concessions, s'adapter à son conjoint(e) et beaucoup discuter, c'est une phase d'apprentissage (qui va durer plus au moins 3 à 5 ans).

L’amour est un sentiment noble et unique, autrement dit un sentiment sacré, indispensable à l’être humain. Malheureusement quand la brutalité, la violence et l’indifférence sont devenues si faciles à exprimer, nos mentalités et notre éducation ont rendu tabou le fait de montrer et prouver ses bons sentiments. Une fausse pudeur va apparaître pour ne pas en parler alors que l’amour fait partie de notre essence même. Quand un homme et une femme débutent leur vie de couple, il se peut que l’amour ne soit pas encore au rendez vous. Quelques "ingrédients" sont nécessaires pour bâtir un amour véritable, un amour solide, un amour durable, et surtout un amour en Dieu pour être aimé de Dieu. 

Tout se passe dès la première nuit dite " ma tsamidzo".
Cette nuit joue un rôle important dans la naissance d'un amour ou d'une haine entre les époux. Il faut alors agir en sorte de fortifier les bases de l'amour au travers de la relation sexuelle satisfaisante dans un lit licite. Les plus graves instants d'un mariage se trouvent durant cette première nuit. Chacun d'eux a ses rêves, ses espérances et ses aspirations. D'où il est important pour cette nuit d'être muni d'égards et d'attention. Il ne faut pas que le couple néglige les relations sexuelles car une relation de couple réussi ne va pas sans une relation sexuelle épanouie. Elles sont quelque part dépendantes l’une de l’autre.

Et pour conclure, je dirais qu'il faut être reconnaissant, même quand l'un pique une crise. Qu’il/elle ai raison ou qu’il/elle ai tort. Si il/elle a raison, tu te caches, et si il/elle a tort, patiente. Pèse le pour et le contre et tu verras que sans votre partenaire tu n’es pas grand-chose. Il faut se mettre dans la tête que mon mari, ma femme, c’est ma moitié. Si je le/la perd, je deviens handicapé. Et pour se sentir ainsi quand on perd sa femme ou son mari, il fallait lui donner de l’importance, de la valeur à nos yeux dès le début.

Mogne Mali Anli

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Du 1er au 31 décembre 2016, Participez au grand tirage au sort et tentez de gagner 2 billets d'avion Aller-retour avec Kenya Airways...
INSCRIVEZ VOUS!
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.