[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Un ami sur facebook m'avait posé cette question. J'ai répondu pourquoi ? Sa réponse, tu écris beaucoup de choses négatives sur les Comores et les étrangers qui te lisent ne vont pas avoir envie de venir découvrir notre pays. Je lui ai promis de lui répondre sur facebook et en public. 

Mon cher ami, OUI, j'aime profondément notre pays à en douter mes contradicteurs. Je suis fier d'être comorien. Un pays musulman longtemps connu pour être un havre de paix social. A la question, pourquoi donc écrire des mauvaises choses sur les Comores ?

Mon cher ami, c'est la où, je dois m'exprimer le plus. Je ne suis pas fier de nos dirigeants successifs depuis 41 ans sauf un seul qui avait essayé avant d'être assassiné. Si, j'écris beaucoup de mauvaises choses sur notre pays, c'est davantage contre nos dirigeants qui ont été ou qui sont au pouvoir et non contre mon pays. Ces personnes ont fait trop de mal à notre pays. Je serai parmi les premiers qui vont s'empresser à saluer un bon dirigeant comorien même s'il n'est pas d'un même bord politique que moi.

Et, je ne désespère pas qu'un jour jour on aura un bon dirigeant dont le pays a besoin, d'où le sens de mon engagement politique au côté de M. Ahmed Wadaane MAHAMOUD leader du parti RIFAID-COMORES. Oui, je suis convaincu que le peuple comorien a évolué vers une maturité politique et démocratique et que dans les prochaines échéances électorales, on choisira des personnes qui portent un projet politique sincère et réaliste et non des vendeurs de rêves, les tontons, les distributeurs d'argent etc. Et M. Wadaane MAHAMOUD incarne bien cet idéal. Cela peut paraître utopique pour certains, en tout cas, c'est mon souhait.

Qu'est-ce que je peux écrire de bien pour intéresser les étrangers à venir chez nous, je le veut bien mais comment ! Aidez-moi pour que je le fasse à défaut de le faire à ma place :
-Lorsque les billets d'avion vers les Comores sont parmi les plus chers au monde !
-Lorsqu'on manque des infrastructures touristiques de base !
-Lorsqu'on connait l'état de nos routes !
-Lorsqu'on connait l'état des infrastructures hospitalières !
-Lorsqu'on manque de l'électricité en permanence !
-Lorsque la justice est injuste et corrompue !
-...etc
Je n'aspire qu'à une chose que notre pays se développe et ne perdons pas espoir même si c'est vrai : Ce n'est pas pas facile de changer les mentalités, mais c'est possible, martelait, Wadaane MAHAMOUD, pendant ses meetings électoraux.

Mohamed Elarif SAADI 
Paris, le 18/07/2016
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.