[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
J'ai participé au lancement du mouvement politique en France "En Marche! " pour faire bouger les lignes et être du côté des faiseurs, des acteurs publics pour une Nation française forte, solidaire et à l'écoute des énergies et des actions citoyennes comme pour une Nation comorienne. 

Ce n'est pas qu'il n'existe ni gauche ni droite en France mais plutôt que la République français attend de chaque citoyen comme de chaque politique des actions publiques et citoyennes à la fois efficaces et durables.

Parce que le monde bouge, la France se transforme comme les pays africains en l'occurrence les Comores que nous devons également bouger, changer notre manière d'agir afin d'être le plus efficace possible. 

Nous devons marcher ensemble, repenser nos actions pour toucher plus de monde tout en expliquant notre démarche avec rigueur, pédagogie et transparence. 

Nous devons adopter des mesures efficaces peu importe quelles de gauche comme de droite en France. Aux Comores cette notion de gauche ou droite n'existe pas. La ligne est entre le conservatisme et le changement profond dans le respect des valeurs républicaines. La solidarité active, la justice sociale, la liberté et l'égalité réelle sont au coeur de cette action politique pour une Nation en marche.

Le chômage élevé en France comme aux Comores en particulier auprès des jeunes implique l'adoption de mesures fortes, innovantes et efficaces. 

C'est la démarche que j'ai adopté pour la France comme pour les Comores qui disposent une forte diaspora dont le pouvoir économique et le rôle en matière de développement est sous-estimé à ce jour. Nous devons changer nous-mêmes pour apporter de nouvelles solidarité actives aux plus vulnérables et permettre aux millions de faiseurs d'agir davantage pour créer des richesses et des emplois. 

Ensemble, unis, main dans la main, nous sommes en mesure d'apporter le changement pour des Nations française et comorienne meilleures et prospères. 

Vive la France 
Vive les Comores

Darchari MIKIDACHE
Président du think tank "Cercle des Économistes et des Experts Comoriens (CEEC)
Économiste et fiscaliste 
Blog personnel :
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.