[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
LETTRE OUVERTE A MONSIEUR LE PRÉSIDENT DE L'UNION DES COMORES,SON EXCELLENCE AZALI ASSOUMANI.
Le président Azali le 06 juillet 2016 ©Habarizacomores.com
Objet : Votre Bilan bimensuel,depuis votre investiture à la Magistrature Suprême. 26 Mai-26 Juillet 2016.

Excellence,

Votre entourage politique s'insurge gravement,contre toute personne qui formule des critiques ou qui vous interpelle personnellement, alors qu'on n'est pas dans un régime parlementaire, ni semi-présidentiel, mais purement présidentiel. A ce titre,vous êtes l'unique responsable de l'action gouvernementale, devant le Peuple qui constitue la principale source de votre légitimité, et c'est pour cette raison que, en ma qualité de porte parole du Peuple souffrant,
J'ai l'honneur de vous faire part de votre Bilan bimensuel que j'ai établi comme suit :

(1)-Vous êtes diamétralement opposés à votre principal slogan de campagne, lequel scandait ainsi, 1 Jeune-1 Emploi. Malgré tout cet engagement, vous avez licencié 2600 jeunes salariés,au lieu de procéder à la réduction des gros salaires dans les superstructures et établissements publics,à travers une loi des finances rectificative, mais aussi à la suppression des dépenses folles qui caractérisent la pesanteur sur le budget de l'Etat. J'estime que la réduction de toute cette gabegie, pourrait aider à la mise en place des fonds,et à la création des activités génératrices de revenus, afin d'embaucher les sortants de l'université des Comores, et d'encourager les autres élèves.

(2)-Ces deux derniers mois,la sécurité publique et la paix civile sont gravement menacées dans notre Pays,et cela s'explique par les meurtres répétitives et le lynchage à Anjouan,suite à l'aveu d'impuissance de la part des forces de l'ordre et des responsables des Tribunaux à Anjouan.

(3)-Depuis votre investiture,vous avez effectué quatre voyages à l'étranger,engendrant des dépenses vertigineuses,sans pour autant nous informer de l'objet, ni de l'intérêt que cela pourrait profiter à notre Pays.

(4)-Je viens d'apprendre que, après avoir réduit le prix d'un kilo d'ail de poulet de la première qualité à 900, et à 800, pour celui de la deuxième qualité au Mois de Ramadan,vous venez de céder devant les commerçants,en leurs accordant de vendre à 900 et à 1000 franc comorien, le kilo de la première et deuxième qualité.

(5)-Le coût de vie s'accroît du jour au jour et les indicateurs économiques demeurent,jusque là,alarmant,alors, la population se demande où va la somme colossale arrachée des mains des jeunes licenciés.Qu'est ce qui se passe dans la gestion des fonds publics en l'espace de deux mois ?

Anticipant mes excuses au cas où des inconvenances apparaissent sur mon courrier,Veuillez agréer,Excellence, l'assurance de ma très haute considération.

Par Hamidou Abdou
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.