[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Les mahorais ne participeront pas aux prochains jeux des jeunes de l' Océan indien à Madagascar avec le drapeau tricolore français. Les élus de Mayotte dénoncent des manœuvres " des va-t-en-guerre comoriens ". Ils fustigent le laxisme du gouvernement actuellement au pouvoir en France.

MANSOUR KAMARDINE, PRÉSIDENT DE " LES RÉPUBLICAINS " DE MAYOTTE

" C'est une grande déception parce qu' effectivement on voit bien que Les Comores n' ont finalement rien à proposer à leur population si ce n' est à chercher à prendre en otage les Mahorais et singulièrement la jeunesse mahoraise car comment pouvez - vous imaginer qu'on puisse parler de la fraternité des îles de l' Océan indien et priver les jeunes mahorais de ce qu'ils ont de plus profond, dès ce qu'ils ont comme choix, c'est à dire leur nationalité française et tout ce qui va avec, à savoir l'hymne, le drapeau.

Nous sommes dans les jeux et il faut qu' on y reste. Nous devons continuer à nous battre dans les jours, les semaines, les mois, les années à venir. Après l' espoir né à La Réunion l'été dernier où on avait le gouvernement qui a pu prendre toute sa place et faire en sorte que les Mahorais participeront avec le drapeau tricolore.


Mais aussitôt que les mahorais avaient tourné le dos, rien n' a été fait par notre diplomatie pour arriver à concrétiser les acquis que nous avions engrangés à La Réunion et donc cette reculade, je l'impute directement et complètement au gouvernement français qui n' a pas pris les mesures qui s'imposaient à temps pour convaincre les uns et les autres. 

On ne peut pas imaginer que La France n' a pas les moyens de convaincre les autres partenaires dont Les Seychelles, Madagascar, Maurice et Les Maldives pour que nous puissions participer avec nos emblèmes tricolores."

EMMANUEL TUSEVO DIASAMVU
Extrait d'un article de Mayotte1ère à retrouver ici
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Du 1er au 31 décembre 2016, Participez au grand tirage au sort et tentez de gagner 2 billets d'avion Aller-retour avec Kenya Airways...
INSCRIVEZ VOUS!
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.