[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Par Darchari MIKIDACHE, acteur politique

Chers Compatriotes, chers Amis des Comores,
Voilà, je deviens une personnalité politique pour le meilleur des Comores.

Je viens de créer ma nouvelle page Facebook en tant que personnalité politique : https://www.facebook.com/darchari.mikidache.politique

Je vous souhaite avant tout une excellente journée et bon ramadan pour la communauté musulmane. Bon vendredi à toutes et à tous.

Vous êtes plus de 30 000 personnes à m’avoir suivi en tant que personnage public.


Désormais, je passe à la phase II de ma vie politique par un engagement politique sur le long terme sans chercher le pouvoir pour le pouvoir mais pour créer une alternative crédible, une troisième voie pour redresser les Comores avec vous, avec votre appui et ensemble, car il est temps de renouveler la classe politique pour faire des Comores une Nation prospère, enviée, unie et crédible où le peuple en particulier la jeunesse constitue la priorité numéro 1 des responsables politiques.

Nous avons essayé les partis uniques, les religieux, les militaires, le multipartisme familial, les personnalités de tous horizons.

Il est grand temps de préparer la relève pour un avenir meilleur pour les Comores pour les 10 et 15 prochaines années, car demain se prépare dès aujourd’hui. Il est temps aucune nouvelle génération de politiques, plus compétents, plus patriotes, respectueux de leur parole et de leurs engagements prennent la destinée du pays qui a souffert depuis 40 années. Il est temps de redresser notre pays en redressant les finances publiques pour plus de souveraineté, plus d’égalité des chances pour tous, plus de justice sociale et judiciaire et pour une prise en compte des aspirations de chacun en particulier pour la jeunesse, la résolution des problèmes quotidiens de la population et la lutte contre le chômage avec des solutions concrètes et efficaces.

Je ne prétends pas détenir la vérité ni être le seul à apporter des solutions. Les solutions, nous les trouverons ensemble avec les expériences diverses et variées de chacun d’entre nous. Cela ne m’empêche pas d'avoir mes propres propositions. Néanmoins, nous construirons désormais l’avenir ensemble par le débat, les propositions des uns et des autres, la prise en compte de la réalité de terrain et de vos préoccupations en cherchant les solutions les plus adaptées pour construire les Comores de demain.

Je ne prétends pas forcément me mettre à la place du calife mais plutôt de construire ensemble un chemin, un projet et un programme crédible pour redresser le pays ensemble par la troisième voie que je vous propose. Je ne prétends pas non plus chercher le pouvoir coûte que coûte pour des postes politiques ou techniques. Je veux travailler avec vous dans la durée pour que notre Nation soit prospère, enviée et respectée par tous. Je veux que la population ressente les effets de l’action politique dans sa vie quotidienne et en termes de perspectives pour la jeunesse comorienne.

Je veux travailler avec vous pour des Comores émergentes, et pour une société de plein emploi et où les ressources humaines et l’égalité des chances pour tous dans un mieux-vivre ensemble et dans un mieux d’État efficace et exemplaire au service du peuple comorien constituent le fondement de notre dynamique d’action publique.

Je ne prétends pas forcément être candidat à une élection présidentielle à court terme. Cela dépendra de vous et des moyens à disposition, car toute campagne à un coût. Et je ne m’endetterai pas pour financer une campagne alors que d’autres ont déjà amassé des fortunes pour rechercher le pouvoir pour le pouvoir. Et je ne vendrai pas mon âme pour des financements externes. 
Pour autant, je n’exclus rien, car en tant que citoyen comme vous, je compte assumer mes responsabilités et prendre part au débat national sur le terrain pour les prochaines échéances électorales. On verra ensemble sous quelle forme cette implication sera utile pour le pays. Tout dépendra des moyens, de vous et de l’état de notre Nation. Je ne cherche pas le pouvoir pour le pouvoir. Mais ce qui importe c’est de préparer l’avenir et la relève avec une jeunesse épanouie, dynamique et patriote au service du développement économique et social de notre Nation. 
Je place la justice, la cohésion sociale, l’Unité nationale au cœur de mon projet politique qui est désormais le vôtre. Vous pourrez toujours vous référer à un résumé de ma vision politique sur mon blog personnel : www.darcharimikidache.over-blog.com et qui se transformera en site web prochainement.

Ensemble, nous sommes en mesure d’apporter un changement nécessaire, constructif et profond dont le pays a besoin pour améliorer le quotidien de nos concitoyens et donner des perspectives crédibles à notre Nation.

Je ne vous mentirai et je ne vous ferai pas non plus de promesses en l’air.

Je mesure la responsabilité qui est la mienne, car nombreux de nos compatriotes souhaiteraient s’engager avec des politiques qui agiraient autrement pour que chacun d’entre nous soit fier de notre Nation. Cela fait partie de mon objectif et de mon engagement politique.

Je vous rassure : je ne suis pas seul dans ce combat et dans cette nouvelle dynamique pour la renaissance des Comores. Plusieurs cadres, plusieurs personnalités, nombreux citoyens des Comores et issus de la diaspora, ainsi que plusieurs organisations comoriennes et de la diaspora se sont prononcées pour mener ensemble le combat pour des Comores meilleures.

Je compte sur vous, sur votre soutien et sur votre implication, car vous pouvez désormais compter sur moi. Et les Comores appartiennent à nous tous et non à un clan ou une frange de la population. L’exemplarité et l’éthique de la responsabilité politique sont le fer de lance de mon Action politique future.
Je donnerai le meilleur de moi-même pour être à la hauteur des défis auxquels notre Nation est confrontée. Demain se décide et se prépare aujourd’hui.

Ensemble, unis, nous sommes en mesure de mener notre Nation vers la prospérité et vers l’émergence tant espérée par notre peuple depuis l’avènement de l’indépendance des Comores.

J’appelle tous ceux qui partagent cette vision pour des Comores meilleures et émergentes avec une autre façon de faire de la politique sans chercher le pouvoir pour le pouvoir ou pour s’enrichir mais bien pour travailler ensemble et en équipe au service de la Nation, à me rejoindre dans le cadre d’une Action collective, participative et patriotique.

Je suis conscient que la tâche n’est pas aisée, loin de là. Mais sans prétention aucune, notre détermination, notre volonté commune d’agir concrètement pour des Comores meilleures, exemplaires et prospères ainsi que notre envie d’apporter le meilleur de nous-mêmes à notre Nation en fonction des capacités et des moyens de chacun nous permettront de relever les défis du développement économique et social et de faire face aux contraintes politiques et extérieures.

Le pays a besoin de femmes et d’hommes engagés qui n’ont pas soif de pouvoir, ni qui ne veulent pas s’enrichir au dos des autres et au détriment des biens et deniers publics. Le pays a besoin de chacun d’entre nous. La jeunesse comme les moins jeunes, nos aînés ont beaucoup à apporter à notre pays.

Je me propose de travailler en coordonnant cette dynamique en marche pour l’émergence d’une nouvelle façon de faire de la politique au service de notre patrie.

Je vous donne rendez-vous sur ma nouvelle page Facebook officielle politique pour commencer cette dynamique d’Action politique au service de toute la Nation comorienne. Incha Allah.

Que Dieu vous garde et vous apporte ses bienfaits durant ce mois sacré du ramadan.

Je vous remercie. Que Dieu vous protège.

Darchari MIKIDACHE
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Du 1er au 31 décembre 2016, Participez au grand tirage au sort et tentez de gagner 2 billets d'avion Aller-retour avec Kenya Airways...
INSCRIVEZ VOUS!
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.