[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Anjouan- Azali prie ne pas décevoir les espoirs de ce pays. Je suis ici dans un mois sacré avec 3 tours. Mais c'était ça le destin du pays et son bon chemin Inchallah.

Avant de continuer le président corrige un impair et fait le douan de la prière avant de continuer son propos... Imam Hambar, un jour il pleurait devant ses disciples. Et il a dit que s'il avait une prière c'est avoir Un dirigeant honnête et soucieux de ses concitoyens. 

Les comoriens nous ont envoyé un message et nous l'avons compris.

C'est vrai que nous ne devons pas faire de la politique dans la mosquée. Mais il s'agit de la politique des mensonges et des insultes. Ici on parle de ce que les Comores ont fait. Nous avons encore la chance de choisir nos dirigeants. Et faire des comparaisons sur ceux qui ambitionnent de nous diriger, surtout dans un pays où on se connaît. 3 gouverneurs et un président du régime précédent ont été rejeté par les Comores. Mais le plus grand message à été envoyé à Salami et Azali. Ils doivent faire attention à ne pas être rejetés.

Ce qui s'est passé pour la préfecture de la région est arrivé dans tout le pays. Le régime précédent à commencé dès projets et ne les a pas fini et on ne sait pas où est l'argent. Mais nous allons diligenter des audits pour mieux comprendre.

J'ai fait une université et il y a des milliers d'enfants. Mais je n'ai pas des milliers d'enfants. Et même si je prenais tout Mitsoudje le chiffre ne serait pas atteint. C'est pour dire que nous avons fait une action d'intérêt général.

Et si vous constatez des choses qui ne vont pas, vous avez le devoir de nous corriger.
Allah nous a donné la chance d'être responsable. Et il se peut qu'on se trompe parce que nous sommes des humains et vous avez le devoir de corriger.

Le président Azali raconte une histoire devenue une mauvaise habitude, c'est que la nomination d'un responsable dans une localité pousse la région à faire des délégations pour des remerciements. Et quand le nommé est renvoyé, on fait des critiques sans chercher à savoir le pourquoi du licenciement. Nous devons privilégier l'excellence.

A Maurice et Seychelles nos voisins sont des lieux de villégiature. Nous devons nous mettre au travail. Par Mohamed Abdou
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.