[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Commentaire de Darchari Mikidache suite à une interpellation d'un internaute actant ou proposant ma candidature pour les élections près de 2021 en évoquant le fait que les candidats de la diaspora ont été laminés politiquement : 

"Merci d'avoir pensé à moi. C'est un honneur et un devoir de prendre part au débat national. Je n'ai as la prétention d'être candidat en 2021. Mais je n'exclus pas de l'être. Pourquoi pas? Une élection n'est jamais gagnée d'avance. Ce qui importe est que le pays gagne. Par ailleurs les candidats issus de la diaspora ont tout autant le droit de prendre part au débat national. Je n'exclus pas de venir sur le terrain et de m'installer au pays avec des projets privés et des activités de soutien à la jeunesse comme j'ai déjà commencé sans arrière-pensées. J'ai le plus grand respect pour tous les politiques sans exclusive.

Néanmoins, j'ai aussi ma vision politique que le peuple devra connaître d'une manière ou d'une autre. La démocratie est la pluralité des expressions et des idées. C'est en cela que le pays gagnera avec un débat constructif et contradictoire. Comme a dit feu Nelson Mandela, " quand je perds je gagne car j'apprends". Et de grands présidents dont feu François Mitterrand, Jacques Chirac, l' ancien président Wade et l'actuel président du Sénégal Alassane Ouattara ont essuyé plusieurs défaites électorales avant de gagner les élections présidentielles après plusieurs tentatives ratées. Peu importe où je suis, je donne et je donnerai le meilleur de moi-même pour les intérêts superieur denla Nation comorienne sans forcément chercher le pouvoir à tout prix ou pour faire de la figuration politique sans exprimer en toute liberté mes idées. Je siis également de déterminer à mener le combat des idées et actions pour une vision crédible et alternative pour l'emergrnce des Comores au même titre sue des pays africains qui ont fait des progrès spectaculaires comme le Rwanda et le Cap-Vert sans compter l'île Maurice. 

J'agis par conviction et patriotisme et je m'engage politiquement non pour m'enrichir comme certains mais bien pour faire gagner les Comores. Et je ne cherche aucun soutien de l'extérieur en dehors des forces vices de la fiaspora pour convaincre mes concitoyens. Ma force de conviction, ma détermination patriotique, mon souci i'pour résoudre les problèmes quotiens de lanpopulatoon et donner des perspectives viables à la jeunesse comorienne dans son ensemble ainsi que le soutien et les encouragements des citoyens qui partagent ma vision pour des Comores meilleures, prospères et émergentes sont les moteurs de mon enga politique et de mon action future en tant que responsable politique au service du développement économique et social ainsi que pour une Nation comorienne prospère et unie. Incha Allah. Je vous remercie pour cette marque d'estime en mettant au même niveau que l'ancien président A. A Sambi que je respecte sincèrement mêle si nos opinions politiques divergent. Je compte m'investir sur le terrain à la différence des candidatures issues de la diaspora. Le programme que j'ai initié sur la jeunesse est un avant-goût de ma modeste contribution au développement des Comores. Le peuple est souverain pour choisir le meilleur pour la Nation. Le plus important est que le pays aille mieux et que les visions des uns et des autres soient à la portée des citoyens Comoriens pour un choix utile pour le pays. C'est cela la démocratie.

Je crois au renouvellement de la classe politique, à la justice et au respect de la parole donnée.

Je crois à l'avenir de la jeunesse qui est le pilier fondamental du développement national. 

Je crois en la renaissance des Comores avec des gens neufs, intègres, patriotiques, responsables et soucieux de résoudre les problèmes quotidiens de la population. 

Je crois à l'égalité des chances pour tous, à la méritocratie et à la solidarité nationale dans le cadre d'une République exemplaire, exigeante envers les responsables politiques avec une gouvernance économique et financière permettant de sortir de la pauvreté apparente et donc du sous-développement.

Je crois à une Nation comorienne, inclusive, intégrative, unie et prospère.

Je crois à une société comorienne respectueuse de la dignité humaine et qui encourage les initiatives privées, publiques et parapubliques de création d'emplois pour réduire le chômage des jeunes et des moins jeunes.

Pour conclure, je crois que sans une justice impartiale, apaisée et qui sanctionne les actes illicites, illégaux et destructeurs des biens et deniers publics, aucun développement économique et social ne sera viable.

Ensemble, nous réussirons incha Allah. Darchari Mikidache

Darchari Mikidache
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Du 1er au 31 décembre 2016, Participez au grand tirage au sort et tentez de gagner 2 billets d'avion Aller-retour avec Kenya Airways...
INSCRIVEZ VOUS!
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.