[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Les Comoriens ont battu les Botswanais, 1-0, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2017, la plus importante victoire de l’histoire du football de ce petit pays insulaire de 750.000 habitants, situé dans l’océan Indien.

"Le moral est bon, maintenant. Nous pouvons gagner chez nous", assure Nadjim 'Jimmy' Abdou, le capitaine de l’équipe des Comores.

"Nous devons gagner ce match pour espérer aller plus loin. Il faut reconnaître que ce sera dur, mais nous jouerons pour la victoire. Le reste, on verra cela après", confie Abdou à la BBC.

Même avec une victoire sur les Etalons du Burkina Faso, l’équipe comorienne, lanterne rouge du groupe D, devra aussi battre l’Ouganda, à Kampala, en septembre, pour espérer se qualifier pour la CAN au Gabon.

Les Comoriens totalisent actuellement trois points, soit quatre de moins que le Burkina Faso et l’Ouganda, les leaders de la poule. L’Ouganda jouera contre le Botswana, dimanche, à Gaborone. Les Botswanais occupent la quatrième place du groupe, avec quatre points.

"Nous avons un déficit..."

"Les supporters croient à leur équipe. Nous devons donc croire à nous-mêmes", commente le capitaine des Comores.

"Quand on joue à domicile, tout est possible. A domicile, nous sommes confiants. Et nous sommes en mesure de rendre la partie dure au Burkina Faso", ajoute le pensionnaire de Millwall, une équipe de troisième division anglaise.

Le joueur de 31 ans se désole cependant de la qualité des infrastructures sportives dans son pays.

"Nous avons un déficit en infrastructures (…) Il nous faut des équipements pour être de bons footballeurs. Il nous manque cela", fait remarquer Abdou, capitaine de l’équipe comorienne depuis 2011.

Les Comores sont, au classement Fifa, la 49ème équipe africaine - sur 54 pays.

Actuellement, ils sont 159ème – sur 211 - au classement mondial, le meilleur rang depuis l’adhésion du pays la Fifa, en 2005. Par BBC
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Du 1er au 31 décembre 2016, Participez au grand tirage au sort et tentez de gagner 2 billets d'avion Aller-retour avec Kenya Airways...
INSCRIVEZ VOUS!
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.