[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Oui, au delà de 48 heures après l'investiture d'un Chef d'exécutif, il y a des forts doutes sur le sérieux de nos dirigeants. AZALI et ses Gouverneurs, car ils ont apparemment une entente, ont le devoir de répondre à la demande du peuple. 

Au préalable de tout projet, nous attendons une justice équitable en particulier contre les équipes sortantes dans la conviction de mettre fin à l'impunité.
Photo ©habarizacomores.com
Chez les comoriens, personne ne croit à la poursuite de ceux qui, hier dilapidaient les biens de l'Etat avec arrogance, s'enrichissant sans état d'âme. Certains craignent même qu'ils vont reprendre du service dans les nouvelles équipes, puisque devenus des riches redoutables. Une solution meilleure ne viendra jamais des coupables. Ceux portaient au pouvoir par le peuple doivent en assumer leur responsabilité ou rendre leur tablier. Le peuple ne pardonnera jamais une traîtrise et son désespoir serait chaotique.

Comme toujours, vous pouvez dire merde au peuple et piller le pays comme vos prédécesseurs puisque vous avez les armes et vos proches qui nous persécuteront. Changer ce pays, c'est être prêt à des sacrifices: dire non aux habitudes, ne pas s'enrichir sur le dos du peuple, punir les fautifs, même les plus proches de votre cercle, respecter et faire respecter la loi sans discrimination et enfin construire le pays par une politique participative avec et par le peuple.

Si ce qui bloque est la liste des coalitions, c'est que le changement n'est pas pour demain!

Si, AZALI n'est pas capable de savoir qui peut servir, ça craint fort compte tenu de son expérience du pays et des hommes et des femmes politiques de ce pays!

Si c'est la coalition JUWA/CRC qui fait traîner, tout espoir d'un élan positif du pays est dorénavant compromis.

J'ose croire que c'est un temps nécessaire à la planification des premières mesures notamment l'assignation à résidence des voyous de la république et des actions spécifiques pour l'eau, l'électricité et une vaste politique d'instruction civique et de formation. Ceci appelle à l'identification des personnes ressources à l'intérieur du pays comme à la diaspora. Ben Ali Combo
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Du 1er au 31 décembre 2016, Participez au grand tirage au sort et tentez de gagner 2 billets d'avion Aller-retour avec Kenya Airways...
INSCRIVEZ VOUS!
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.