[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Voilà le titre du texte qui fait actuellement le buzz sur la page faceboock, de cette jeune slameuse au nom d'artiste "Zam Zam Elhad".

Dans sa vidéo qui est déjà à plus de 39 000 vues et 600 partages, en moins de 4 jours, la jeune fille, connue, dans le monde du Slam comorien, pour ses textes parfois rebelles, souvent anticonformistes, mais toujours pleinement assumés, livre un aveu qui peut décontenancer certains supporteurs complexés du nouveau président.

En effet, dans un texte, rythmé aux rimes tantôt muettes tantôt aiguës, avec un ton qui dégage une sorte de mélancolie qui capte inlassablement l'auditeur, Zam Zam affirme n'avoir pas voté pour le nouveau président et livre sans sourciller ses raisons. Parmis celles-ci, la jeune artiste évoque des actes remontant au temps où le nouveau président était commandant de l'armée nationale, d'autres renvoient à son premier mandant 1999-2006.

Mais si la jeune slameuse n'a pas voté pour le nouveau président, ce n'est pas seulement à cause du passé. Elle a "des exigences" et elle ne les a pas obtenues. D'ailleurs aucun des candidats n'a répondu à ses exigences, raison pour laquelle la jeune slameuse avoue "n'avoir voté pour personne". Par cette affirmation, l'artiste tord le cou à ceux qui voudraient voir en son texte le regret de la défaite d'un autre candidat, certains voulant faire un lien entre ce texte et son village d'origine, qui n'est autre que celui du principal candidat malheureux de la dernière élection présidentielle.


Il faut dire que l'aspect "politicien" est difficile à établir, d'une part, parce que rien ne dit que la jeune slamause n'aurait pas fait un texte similaire sur l'autre candidat si c'était lui qui avait été élu, eu égard à son tempérament qui la place parmi ces jeunes de notre pays qui osent dire des vérités même les moins entendables. C'est d'ailleurs ce tempérament, bien trempé, qui pousse la slameuse à refuser de souhaiter "bonne chance" au nouveau président, ajoutant que celle-ci "ne sourit qu'aux meilleurs"!!!

Enfin, Zam Zam, finit son texte par un avertissement adressé d'une part aux 40% d'électeurs qui ont voté pour le nouveau président à qui elle prédit, comme un défi, un avenir où ils vont "se mordre les dents". Elle avertit que si les promesses ne sont pas tenues le peuple qui est "mature" et qui "veille et surveille" se mobilisera et que "grèves et manifestations seront au menu".

Au total les auditeurs de ce délicieux slam continuent à se régaler sans modération sur la page de Zam Zam Elhad à qui on ne peut que souhaiter bonne continuation.

Moudrane Salim
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.