[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
« Je suis persuadée que les rêves d’aujourd’hui seront les réalités de demain » Malala yousafzai

Vous l’aurez compris, c’est pour parler de demain. Mais je préfère vous prévenir que parler de demain est pour moi une tache difficile.

Sans doute, chacun de nous attend de demain un monde meilleur, de paix, de stabilité, d’égalité, de liberté, de fraternité, d’échange, de partage et j’en passe.

Vous et moi, allons raconter ensemble une histoire. Pas une histoire du passé mais du futur, une histoire dont le titre sera sans doute « un demain que tout le monde attend »

Demain il y aura la paix partout puisque le monde aura compris que ce n’est pas avec les guerres ou les armes que nous pouvons résoudre nos problèmes, que s’entre tuer pour chercher à dominer n’est pas une solution à adopter.

Demain le mot « terrorisme » ne sera qu’un mauvais souvenir, puisque les auteurs de ces actes de barbarie, prétendant être musulmans, auront compris que ce qu’ils font va à l’encontre des principes de l’Islam, que ce qu’ils font n’a rien à voir avec le djihad dont nous a parlé notre Prophète et qu’ils ne font que ruiner l’image de l’Islam et des Musulmans.

Demain les victimes de ces actes de barbarie en particulier et le monde en générale, auront compris que le terrorisme n’a pas de religion ni d’origine, qu’il n’est pas musulman celui qui s’engage dans de tels actes, et que le musulman sera libre de prononcer l’expression qui lui rend de plus en plus fidèle « ALLAH AKBAR » sans qu’on le traite de « terroriste ».

Demain le monde aura l’égalité comme arme de paix, puisqu’on aura compris que « le racisme » n’a pas sa place au sein de nos communautés.

Demain la femme musulmane en particulier et la femme en générale, sera épargnée de ce débat qui tourne au tour d’elle et qui partage le monde : en effet, elle sera libre de porter le voile ou pas, sans être imposée de l’enlever ou de le porter. Ça restera un choix pour elle.

Demain « l’Afrique restera toujours noire par fierté de Nelson Mandela, de Thomas Sankara, et tous ses Leaders qu’elle voit être assassinés. Elle cessera d’être le réservoir des ressources de ces multinationaux ou de ces pays qui prétendent être alliés et cessera en même d’être leur champs de bataille, puisqu’elle décidera de se prendre en main et exploiter elle même ses propres ressources ».

Demain certains pays auront compris que les immigrés ne sont pas leurs ennemis. S’ils sont allés vers eux c’est pour une bonne cause.

Demain le Riche et le Pauvre seront au même pied d’égalité devant la loi.

Demain je te ferais confiance comme un frère sans jugement ni préjugé.

Demain il n y aura pas de pays développé ou sous développé, il n’y aura qu’un seul monde construit dans l’unité et la fraternité.

Demain Christianisme, Islam, Bouddhisme, Judaïsme, Hindouisme et autres deviendront une seule religion d’amour et de fraternité.

Demain Arabe,Noir, Blanc, Asiatique, et autres deviendront une seule race, par conscience et par amour. Puisqu’ils auront compris que la distinction n’était pas l’objectif de cette différenciation.

Demain deviendra un présent, et ce présent sera différent de celui dont nous vivons actuellement, par le changement et le développement qui aboutiront à une grande satisfaction.

Ce Demain, nous l’attendons tous et c’est pour bientôt.Et nous avons sans doute plusieurs souhaits pour ce demain, que je ne peux tous les citer.

Ainsi, Chers lecteurs, vous l’aurez compris, ceci n’est pas une illusion, non je ne permettrais pas qu’on le dise ainsi. Ceci est plutôt une prière, ensemble nous pouvons réellement écrire l’histoire.

Le Demain d’une seule Main, mais pas de plusieurs Mains.

« Le futur sera meilleur demain » Dan Quayle


IRCHADOUDINE ABDALLAH
Comores
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.