[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Quand la passoire reproche à l’écumoire d’avoir des trous, on se régale en riant. Le Président Ikililou Dhoinine souhaitait sa retraite dans la paix. Pour cela, il a compris que celui qui ne veut pas que les fantômes viennent hurler à sa porte au milieu de la nuit, il s'assure qu'il n'a rien à se reprocher dans la journée. Bravo monsieur le Président ! 

Reprochez-lui de tout et de tout ce qu'il n'a pas fait pour sa formation politique ? UPDC, mais n'oubliez pas de songer aussi à tout le mal que cela aurait pu faire et dont il s'est abstenu. On peut lui reprocher de tout ce qu'on veut, mais une chose est certaine, parfois il y a des reproches qui louent.

Qu'on se rappelle ! Le message du chef de l'Etat était toujours clair et, on ne peut plus clair : Quitter le pouvoir le 26 mai 2016. Aussi, c'est sur invitation officielle du gouvernement de l'Union des Comores, que des experts de l'Ua étaient déployés pour superviser les 13 bureaux de vote, dans le respect des lois et de tous les autres accords conclus aux Comores entre les parties, y compris le Protocole d'ac-cord du 15 mars. Le souhait profond du président Dhoinine était toujours, la transparence dans cette élection, la paix et, une transition démocratique apaisée ce 26 mai 2016.

Force est de constater que son souhait est exaucé. La transparence était au rendez-vous pour ce second tour ; la paix règne après les élections ; la transition démocratique apaisée sera sans doute au rendez-vous demain, 26 mai 2016. Alors oui, celui qui ne veut pas que les fantômes viennent hurler à sa porte au milieu de la nuit, il s'assure qu'il n'a rien à se reprocher dans la journée. Sur ce point Ikililou Dhoinine a réussi un sans-faute. On lui dit tout simplement Bravo Monsieur le Président !

Mrimdu
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Du 1er au 31 décembre 2016, Participez au grand tirage au sort et tentez de gagner 2 billets d'avion Aller-retour avec Kenya Airways...
INSCRIVEZ VOUS!
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.