[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Le nouveau gouverneur de l’ile autonome de Ngazidja est entré dans la plénitude de ses fonctions depuis hier Lundi 23 Mai, à la faveur de la cérémonie d’investiture tenue au palais du peuple de Moroni. Mais avant cette cérémonie, Hassane Hamadi et son prédécesseur se sont rencontrés au plais de Mrodjou le 20 Mai dernier pour la traditionnelle cérémonie de passation de service. Désormais au commandes du navire Ngazidja, le successeur de Mouigni Baraka s’engages à instaurer un nouveau mode de gouvernance axé su des reformes majeures.

C’est officiel, Hassane Hamadi a pris les rênes de Ngazidja, en succédant Mouigni Baraka qui a ainsi achevé son mandat ce lundi 23 Mai. La cérémonie officielle d’investiture et de prestation de serment s’est déroulé conformément à la tradition prescrit par la constitution au plais du peuple de Moroni. Une cérémonie forte qui réunie le gratin politique et l’immense foule de curieux et sympathisants du nouveau gouverneur visiblement heureux de vivre ces moments forts de l’histoire. La mise en place du drapeau de Ngazidja, et la prestation de serment devant le président de la Cour Constitutionnelle, la remise du grand collier bleu symbole de l’ile, sont entre autres, les temps forts de cette cérémonie.

Avant de céder le trône au nouveau gouverneur, Mhouigni Baraka le gouverneur sortant a fait un discours bilan de ces 5 ans la tête de Ngazidja avant de souhaiter les meilleurs vœux de réussite à son successeur. Lui de rappeler au nouveau locataire de Mrodjou, que « le pays a besoin de la paix et la stabilité seul « pétrole » que nous possédons »n a-t-il rappelé. 
Après la prestation de serment, le nouveau gouverneur a bien voulu lever un coin de voile sur ses ambitions pour Ngazidja. Dans son adresse au peuple, le nouveau gouverneur s’engage à opérer des reformes pour l’amélioration des conditions d’existence de la population. « La manière dont nous nous sommes votés, exigent un changement. On est obligé a beaucoup plus à des actions que des discours. Des actions qui vont pour l’intérêt général au détriment de l’intérêt personnel. Nous sommes conscient qu’au début, une minorité qui a l’habitude de soutirer la majorité va en souffrir mais au final, ils vont comprendre que c’est l’intérêt supérieur de l’ile »n a-t-il annoncé le nouveau gouverneur.

Pour lui, le mandat que s’ouvre augure des perspectives qu’il dit s’engager à transformer en action concrètes destinées à l’essor de Ngazidja, au bien être et à l’épanouissement de la population notamment les jeunes. Tout cela, Hassane Hamadi compte sur l’appui de la population ainsi que toutes personnes des bonnes volontés. « Je m’engage pour un nouveau départ pour notre ile, et ensemble, nous vaincrons la fatalité. J’y crois fermement, qu'ensemble nous allons réussir », a-t-il conclu Hassane Hamadi sous les ovations d’une immense foule massé au palais du peuple.

Nakidine Hassane
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.