[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Les médias officiels Français : Agence France Presse – AFP, Radio France Incendiaire – RFI ont surnommés le nouveau Président de l’Union des Comores élu par le peuple Comorien le Colonel Azali ASSOUMANI, le «PUTCHISTE.»

Pas très honorable pour saluer une élection au poste suprême de la Présidence d’un Pays ami !

Question, pourquoi ce même sobriquet n’a t – il jamais été donné aux nombreux chefs d’Etats qui ont été très souvent au pouvoir par un Putsch entacher de SANG?

Tout simplement parce que une fois encore les élites du Ministère des Affaires Etrangères (Quai d’ORSAY) avaient misés sur un autre candidat. Nous serions victimes de la guerre des réseaux, une vieille recette de la France – Afrique. Encore une fois notre chef de l’Etat devra faire un premier pas pour renverser la tendance, et puis entre – nous si Mamadou avait été élu comment l’auriez – vous appelé ?

Monsieur « COLLER LA PETITE, prédateur des Fonds Publics, ou Johnnie WALKER?

Après une série monumentale d’erreurs telle que Madagascar, la REPUBLIQUE de la CENTRE AFRIQUE, le BENIN et bien d’autres ,voilà encore une fois la France notre amie de toujours mise en avant pour des combines maintenant électorale, on aura tout vu !

Votre approche de ce qui se passe sur le continent Africain est superficielle, vous vous habituez à suivre des rapports faits dans une pièce à Air conditionnée, loin de ce qu’est en vérité le CHANGEMENT dans la population.

Le Président son Excellence Azali ASSOUMANI a déjà dirigé notre pays, oui certes il y a eu des erreurs mais au départ on a constaté quoi ? Depuis fort longtemps les fonctionnaires étaient payés, la dette n’était pas aussi EXOHORBITANTE, voire presque maîtrisée .Il a érigé avec l’aide de la France de cette CONSTITUTION dite TOURNANTE, la rue Comorienne la surnomme (Monstre à QUATRE Têtes), qui on le sait n’est pas une solution viable.

Nous n’avons pas toujours été d’accord certes, mais je le connais assez pour lui faire confiance, il a tout compris, il sait que pour réussir son mandat, il suivra les lignes de la mise en chantier des besoins urgents pour enfin apporter au Pays ,l’électricité ,l’eau ,la santé et la remise en état des structures médicales. Il va ouvrir une véritable coopération avec les Autorités de Mayotte, pour permettre la mise en place d’une vraie coopération avec l’île sœur.

Il sait très bien que l’Union des COMORES doit avant tout apporter le bien être au Pays, et là pourra 

S’arrêter cette immigration où la mort très souvent remplace l’Espoir.

C’est maintenant le rôle de ce grand frère qu’est la France d’être à ses côtés pour enfin rendre les COMORES méritantes de la confiance des bailleurs de fonds.

Son premier rôle consistera à consolider l’Unité, parachever la réconciliation Nationale et restaurer le goût du bonheur dans le cœur des COMORIENS en mettant tout le pays au travail, finis les gabegies et détournements.

La population a voulu un CHANGEMENT, elle attend un véritable séisme dans les pourfendeurs de l’Unité et avec l’aide de sa coalition, il montrera au monde que les COMORES sont maintenant prêtes à prendre en main leur destin. Le CHANGEMENT est pour maintenant.

Monsieur Kamal ABDALLAH.
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Du 1er au 31 décembre 2016, Participez au grand tirage au sort et tentez de gagner 2 billets d'avion Aller-retour avec Kenya Airways...
INSCRIVEZ VOUS!
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.